Chargement des breaking news...
Conjoncture

Escroquerie : la Beac dénonce l’usurpation d’identité du Gouverneur sur les réseaux sociaux

De faux comptes sont créés sur les réseaux sociaux avec l’identité du Gouverneur à des fins d’escroquerie. La Beac appelle à la vigilance.

Publiée vendredi 22 janvier 2021 à 09:07:35Modifiée vendredi 22 janvier 2021 à 09:07:44Temps de lecture 1 minPar Cedrick JIONGO

Haro sur l’usurpation d’identité à travers les réseaux sociaux ! Le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale(Beac), Abbas Mahamat Tolli en est depuis quelque temps la victime. Selon un communiqué de la banque centrale, des « individus mal intentionnés » se font passer pour le gouverneur, à travers de faux comptes créés sur les réseaux sociaux notamment Facebook, LinkedIn et WhatsApp à des fins d’escroqueries. « Ces personnes présentent sur ces services de messagerie des documents falsifiés et un faux profil au nom du gouverneur (pièces d’identité, badge, etc.) » précise le communiqué.

De ce fait, l’institut d’émission apporte un « démenti formel » aux informations véhiculées via ces comptes frauduleux et autres services de messagerie. Il invite par ailleurs le public à faire preuve de vigilance face à toute sollicitation, via ces canaux, faisant usage de l’identité du gouverneur car, poursuit-elle, « Monsieur Abbas Mahamat Tolli ne détient aucun compte sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Badoo, Google+ et Instagram) ».

Aux auteurs de ces agissements, la Beac se réserve le droit de prendre toutes les mesures y compris judiciaires. 

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner