Chargement des breaking news...
ConjonctureEecomembre

Fiscalité : le Minfi proroge à nouveau le délai de transmission des déclarations statistiques et fiscales

Contrairement à la date du 30 juin, Louis Paul Motaze rajoute un mois et quinze jours aux usagers et compte sur le civisme de tous.

Publiée mardi 2 juillet 2019 à 12:09:14Modifiée jeudi 18 novembre 2021 à 17:35:34Temps de lecture 1 minPar EcoMatin

Le ministre délégué auprès du ministre des Finances, Yaouba Abdoulaye, vient de rendre public un communiqué sur la nouvelle date de transmission électronique des déclarations statistiques et fiscales (DSF).  Quatre jours avant la date butoir (le 26 juin 2019) il écrit « le ministre des Finances porte à la connaissance des contribuables relevant de la direction des grandes entreprises (DGE) et des centres des impôts  des moyennes entreprises (Cime) que le délai de transmission des déclarations statistiques et fiscales au titre de l’exercice 2018 est prorogé au 15 août 2019 », lit-on. Les usagers ont un mois et demi pour s’acquitter de leurs droits, raison pour laquelle précise le communiqué « les nouveaux formats des DSF sont disponibles et téléchargeables sur le site web de la Direction générale des impôts à l’adresse www.impots.cm . Les contribuables concernés sont invités à respecter l’échéance de paiement des soldes sus-cités afin d’éviter les désagréments qu’engendrerait la mise en œuvre des sanctions pour défaut de paiement », prévenait le ministre des Finances dans un récent communiqué. Depuis la mise en œuvre de la dématérialisation, l’administration fiscale camerounaise se félicite d’avoir amélioré ses performances en mobilisant en 2018, un montant de 2 200 milliards FCFA contre 1 700 milliards en 2017. Pour rappel, cette démarche intervient en application des nouvelles dispositions de la loi de finances 2019.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.