Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Gestion d’actifs: Harvest Asset Management adopte le logiciel Atlantis SGO

Celui-ci devrait permettre à la première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun de gérer son activité de gestion de portefeuille afin de répondre de manière plus complète et optimale aux besoins d’investissement et de placement de ses clients.

Publiée mardi 4 décembre 2018 à 19:50:53Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:30:44Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Gestion d'actifs
Harvest Asset Management se met donc à l’expérience ivoirienne. Pour votre développement, la première société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, adopte le logiciel de gestion d’actifs « Atlantis SGO », apprend-on d’un communiqué daté du 04 décembre dernier. La société 100% indépendante de gestion de portefeuille, informe-t-on, a choisi le logiciel de gestion d’actifs « Atlantis SGO », développé par Inexia Côte d’Ivoire pour gérer son activité de gestion de portefeuille afin de répondre de manière  plus complète et optimale aux besoins d’investissement et de placement de ses clients. Pour expliquer cette option, Marc Kamgaing, président directeur général de Harvest Asset Management pense que : « la plateforme Atlantis SGO est une solution de connectivité et de soutien pour nos équipes. Elle a été choisie dans le but de rassembler, analyser et contrôler toutes les informations liées à nos  actifs pendant leur cycle d’exploitation ». Pendant que Rodrigue Njava, directeur général INEXA-CI ajoute qu’, « en plus de leur fournir une plateforme qui améliore l’accessibilité et l’intégrité des informations de leurs actifs, notre équipe a travaillé étroitement avec les équipes d’ Harvest Asset Management pour comprendre dans le détail leurs activités et leur feuille de route opérationnelle, afin de leur proposer une plateforme qui sera à la fois bénéfique pour eux et leurs clients ». De manière plus précise, Atlantis SGO est une plateforme qui offre à Harvest Asset Management ses modules lui permettant de gérer en toute simplicité, transparence et de manière optimale, les cycles de vie de tous les fonds qui lui seront confiés. Cette solution inclut plusieurs fonctionnalités avancées comme son automatisation, son interface utilisateur intuitive et ses fortes capacités de capture des données qui sont autant d’atouts majeurs pour répondre aux besoins variés et sans cesse grandissants de ses clients, explique-t-on. En rappel, Harvest Asset Management est une société de gestion d’actifs indépendante au Cameroun, agréée par la Cosumaf et active sur toute l’étendue du territoire de la zone de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac). Elle se distingue, explique-t-on, par la performance et la simplicité de ses solutions d’investissement et de placement, toutes parfaitement adaptées aux spécificités, besoins et exigences de chacun de ses clients. Quant à NEXA (Intelligence et Expertises Afrique), c’est une SSI pluridisciplinaire qui a déployé avec succès des solutions de gestion d’actifs de trésorerie et d’assurance. Si la gestion de trésorerie reste un métier standard adressé avec succès par plusieurs éditeurs, la gestion d’actifs exige une connaissance pointue en finances des marchés et en algorithmique, indique-t-on.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Gestion d’actifs: Harvest Asset Management adopte le logiciel Atlantis SGO
CosumafNEXARodrigue NjavaMarc KamgaingHarvest Asset ManagementArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Epremium1697119718055Business et EntreprisesCongo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à BrazzavilleTrois ans après l’ouverture de son premier supermarché à Pointe-Noire, l’enseigne française bénéficie, à travers son exploitant local, d’un agrément fiscal et douanier de dix ans pour ses activités au Brazza Mall. En contrepartie, au moins 50 emplois permanents devront être créés dans un délai de 18 mois.il y a 1 jourEpremiumUsine brassicole; image d'illustrationAgro-industrieCameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesAnnoncée depuis 2023, la société brassicole portée par l’homme d’affaires Camerounais Beyongo Mukete, s’apprête à franchir l’étape environnementale avant son implantation dans le Sud-Ouest. il y a 2 joursa688721f9038b902fba940b9ef9f243f_XLBusiness et EntreprisesMobile Money : les transactions dépassent 219 000 milliards de FCFA dans l’UEMOA, en hausse de 40%Avec plus de 16 milliards d'opérations et près de 285 millions de comptes ouverts, la monnaie électronique poursuit son expansion dans l’UEMOA.il y a 2 joursEpremiumFRANCE-MEDIAS-TELEVISION-CANAL-PLUS-HEADQUARTERSBusiness et EntreprisesLe chiffre d'affaires de Canal+ en nette hausse à fin septembre grâce à MultichoiceLes revenus des activités africaines du groupe français de télévision payante ont bondi de 37,5% à la fin des 9 premiers mois de l'année, portée par l'intégration des actifs du géant sudafricain MultiChoice. il y a 2 joursclinker 1Business et EntreprisesClinker : le Gabon lance la construction d’une usine de 1,2 tonne après 12 ans sans productionLe Gabon pose les bases pour relancer sa production locale de clinker avec afin de réduire les importations et soutenir le secteur du BTP.il y a 3 joursEpremiumAgence Diesel GabonBusiness et EntreprisesDiesel Gabon, leader des équipements industriels, réduit son capital de 1 milliard à 600 millions de FCFAFournisseur historique des industries pétrolière, minière et forestière au Gabon, Diesel Gabon vient d'engager une importante réduction de son capital social.il y a 3 jours

Articles similaires

Capture d’écran 2026-10-14 à 11.52.03Banques et FinanceAprès Paris, Serge Ngoube Edjenguele lance la société de bourse Investall au CamerounCette nouvelle entité devra au préalable obtenir l'agrément de la COSUMAF avant d'exercer, et se faire une place face à des intermédiaires déjà installés sur un marché régional étroit.​il y a 1 semaineEpremiumJacqueline-Adiaba-Banques et FinanceMarché financier : la Cosumaf lève plusieurs restrictions sur les placements privésLes autorités monétaires de la CEMAC veulent offrir aux entreprises une alternative plus accessible aux appels publics à l’épargne.il y a 1 semaineEpremiumWhatsApp Image 2026-10-12 at 13.57.27Banques et FinanceCongo : Charles-Henri Descalzi débauche chez L’Archer pour lancer Titan CapitalLa nouvelle société de bourse, constituée à Pointe-Noire avec 350 millions FCFA de capital, doit au préalable obtenir le feu vert de la COSUMAF pour démarrer ses activités.il y a 1 semaine
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 3 jours2Cameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesil y a 2 jours3Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 4 jours4Cameroun : l’offre aérienne s’étoffe avec 21 compagnies, portée par les liaisons africainesil y a 5 jours5Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 4 jours6Fitch abaisse la note souveraine du Cameroun à « B- »il y a 5 jours7CEMAC : les capitaux étrangers reculent dans les banques, les nationaux contrôlent désormais 23 établissements sur 54il y a 3 jours8Abidjan, Lomé, Libreville… : Idrissa Nassa remanie les états-majors de Coris Bank en Afriqueil y a 1 jour9Congo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à Brazzavilleil y a 1 jour10Guinée équatoriale : Tradex menacé de perdre ses réservoirs de stockage de carburantil y a 3 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.