Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Grande distribution : le groupe Arno investit près d’un milliard pour une nouvelle enseigne à Douala

L’inauguration de ce nouvel édifice a eu lieu le 16 mars 2023 portant à deux, le nombre de supermarchés "BUT by Arno" opérationnels sur le territoire camerounais, dans le cadre du partenariat de distribution signé, entre le groupe Arno et le groupe Duval, en 2022.

Publiée vendredi 17 mars 2023 à 13:28:19Modifiée vendredi 17 mars 2023 à 17:30:53Temps de lecture 3 minPar Georges Semey

Yanis Arnopoulos, lors de l'inauguration de la nouvelle enseigne

"But by Arno" dispose désormais d'une enseigne à Douala. Située au quartier Akwa, centre commercial de la capitale économique, cette grande surface est la seconde, ouverte au Cameroun par le groupe Arno, après celle de Yaoundé en juillet 2022. Fruit de la joint-venture signée entre le groupe Duval, géant français de la grande distribution et le groupe Arno, holding familial à l'activité diversifiée, le 15 juin 2022 à Douala. Les deux groupes fusionnaient leur segment grande distribution, qui donnera naissance à une nouvelle structure dénommée Duval Arno Distribution (DAD).

Lire aussi : Grande distribution : les groupes ARNO et DUVAL fusionnent et créent DUVAL ARNO DISTRIBUTION

En effet, cette enseigne offre des produits électroménagers, ameublement, literies, électroniques et un nouveau produit baptisé "La cuisine sur mesure". D'après Yanis Arnopoulos, Directeur général de DAD Afrique et Directeur Général Adjoint du groupe Arno, "Nous offrons des produits de qualité, toujours aux meilleurs prix. Des produits garantis par les grandes enseignes internationales comme BUT. DAD étendra l’offre actuelle aux produits alimentaires et non-alimentaires pour les consommateurs", affirme-t-il.

Le nouveau supermarché "BUT by Arno", emploie 35 personnes, et a nécessité un investissement d'environ 600 millions de FCFA: « le partenariat avec Duval a permis d'ouvrir sous le nom Arno Market, un supermarché à Ndokoti. Nous prévoyons l'ouverture prochaine de 4 nouveaux marchés en 2023 et l'un sera un supermarché ‘’Intermarché’’. Nous nous associerons à ces grands noms et marques pour développer la grande distribution au Cameroun », ajoute Yanis Arnopoulos.

Lire aussi : Grande consommation : le centre commercial PlaYce ouvrira ses portes dans 3 mois à Yaoundé

Pour l'année 2023, la joint-venture entre Duval et Arno va générer 75 emplois en 6 mois, avec une projection sur plus de 100 emplois après l'ouverture de nouveaux supermarchés. Avec l'enseigne de Yaoundé, le groupe Arno a investi globalement une enveloppe de 1,6 milliard de FCFA, pour l'extension de son réseau dans les villes de Douala et Yaoundé. L'ambition de ces deux partenaires est celui de s'étendre dans les 10 Régions du Cameroun. Ils annoncent la création de 1000 emplois décents à générer par le projet DAD.

Lire aussi : Grande distribution : Carrefour va ouvrir un supermarché « low cost » à Douala

Créé en 1963, par Anestis Arnopoulos, le groupe familial Arno est un acteur majeur reconnu dans le domaine de la commercialisation des biens de consommation ainsi que dans le secteur de l’énergie, le bâtiment et l’immobilier.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner