Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
AfriqueEecomembre

Guinée Équatoriale: Vaalco Energy va investir 310 millions de dollars pour développer de nouveaux puits pétroliers

Le gouvernement équato-guinéen a validé le plan de développement de Vénus, un champ pétrolier logé sur le bloc pétrolier situé au large des côtes de ce pays. L’approbation de la mise en valeur de Vénus a été faite par la compagnie pétrolière américaine Vaalco Energy le 26 septembre 2022.

Publiée vendredi 30 septembre 2022 à 18:33:33Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 11:12:35Temps de lecture 2 minPar Simon Pierre Mbarga

Topaz-Driller-pour-illust-Njom-3-forage-Thali
Vaalco Energy va investir 310 millions de dollars en Guinée équatoriale

Après le feu vert des autorités gouvernementales pour la mise en valeur du site, Vaalco va s’atteler avec ses partenaires dont la société nationale d’hydrocarbures, Gepetrol, à mettre en place, au cours des trois prochaines années, les infrastructures nécessaires à la mise en production du champ.

Lire aussi : Cemac: la Beac veut réhabiliter ses agences au Cameroun, au Gabon et en Guinée Equatoriale

Une opération qui va nécessiter des investissements de 310 millions de dollars dédiés à une campagne de forage de deux puits sur ce bloc qui héberge, selon les estimations d' experts, 84 millions de barils pour des projections de production d’environ 15 000 b/j de brut.

Lire aussi : Guinée équatoriale : pour des raisons crise économique, le gouvernement anticipe l’élection présidentielle

«Avec l’approbation du plan de développement et l’exécution des documents finaux, fait observer le PDG de Vaalco Energy, George Maxwell, nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre stratégie d’exploitation, de développement et de production de notre découverte dans le bloc P en Guinée équatoriale, au cours des prochaines années».

Lire aussi : Guinée Équatoriale: risque de coupure des services internet dans les prochaines semaines

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Afrique
  • Guinée Équatoriale: Vaalco Energy va investir 310 millions de dollars pour développer de nouveaux puits pétroliers
CamerounGuinée EquatorialeVaalco EnergyGeorge MaxwellArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Articles similaires

EpremiumbitumeMines et énergiesBitume : le français Rubis voit sa marge bondir de 54 % grâce aux chantiers camerounais et gabonaisLe groupe, qui approvisionne plusieurs entreprises de BTP en bitume, classe les deux pays parmi ses marchés les plus dynamiques au premier semestre 2026.il y a 5 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 5 jours2Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 4 jours3CCA-Bank obtient le feu vert de Brazzaville pour s’implanter au Congoil y a 17 heures4Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 3 jours5Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 6 jours6La BVMAC se maintient dans le rouge avec une perte de 454 millions FCFA en 2025il y a 6 jours7La Centrafrique sollicite les banques pour racheter 10 milliards FCFA de dette sur le marché des titres publicsil y a 4 jours8Bamboo Microfinance séduit les investisseurs de Douala avec son emprunt obligataire de 5 milliards FCFAil y a 3 jours9RD Congo : les débuts de Tradex contrariés par la démolition d’une station à Kinshasail y a 5 jours10Congo : Thystère Mayanith (Corridor AM) aux commandes d’un nouveau véhicule dédié à l’investissement et à la detteil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.