Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

Huitièmes de finale Burkina Faso-Gabon : Le poids de l’enjeu

Trois semaines après la victoire en préparation (3-0) des Étalons sur les Panthères, les deux équipes se retrouvent cette fois pour une place en quarts de finale de la CAN.

Publiée samedi 22 janvier 2022 à 19:04:40Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 18:31:17Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Il faudra s’attendre à un tout autre match ce dimanche à Limbe entre le Burkina Faso et le Gabon. Préparant la présente compétition, les deux équipes se sont rencontrées à Dubaï le 2 janvier 2021. Le Burkina Faso l’avait nettement emporté (3-0) sur le Gabon. Toutefois dans le camp burkinabè, on ne s’attache guère à ce succès. « Je ne pense pas avoir un avantage psychologique sur le Gabon que nous avons battu en début de mois dans le cadre de la préparation. Un match amical reste un match amical. Le prendre ainsi pourrait nous entraîner dans un faux confort. Il ne s’agit pas un match référence pour nous. Le contexte n’est pas le même. Le match de demain est un huitième de finale de la CAN » a précisé cette mi-journée Kamou Malo, le sélectionneur du Burkina Faso. Les Étalons affichent complet après les tests du Covid-19 effectués hier à leur arrivée. Mais, il faudra avant tout faire preuve de concentration et hausser le niveau de jeu jusque-là affiché par Bertrand Traore et ses coéquipiers. À ce sujet, le Burkina Faso promet un match sérieux dans sa quête de la qualification pour les quarts. En face, Patrice Neveu a tiré les leçons de l’échec d’il y a 3 semaines. Le sélectionneur français du Gabon ne voit pas de grande différence de niveau entre les deux équipes. « Que ce soit en 90 ou 120 minutes, on s’est préparé à toutes éventualités », a-t-il précisé. Malgré un joueur positif au Covid-19, le groupe gabonais enregistre le retour de quarantaine de Denis Bouanga. L’attaquant Saint-Étienne permet à l’encadrement technique de disposer d’une animation offensive modulable en fonction du système de jeu qui sera finalement retenu. En effet, les Panthères peuvent évoluer selon son sélectionneur en 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3 ou encore en 3-5-2. Tout se jouera certes dans les détails, mais aussi dans la qualité du jeu proposé par le voisin gabonais. S’étant déjà réconcilié avec son public, le Gabon nourrit l’ambition d’aller le plus loin possible. Il compte bien évidemment faire usage de la solidité mentale exposée lors des trois précédents matchs pour atteindre son objectif.   

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner