Business et Entreprises
A la Une

Hydrocarbures : le pétrolier Gulfcam nomme ses premiers dirigeants sociaux

A l'issue d'une Assemblée générale mixte tenue à Douala ce 18 novembre 2021, René Mbayen a été désigné Président du Conseil de Surveillance de cette nouvelle entreprise. Jean Perrial Nyodog devient Président de la Société et du Directoire, alors qu'Albert Roger Boum occupe le fauteuil de Directeur général.

Gulfin S & T Co S.A a franchi un nouveau cap dans son processus de création. Les actionnaires de la nouvelle entreprise spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, transport maritime de conteneurs et de produits pétroliers, le transit et la consignation, se sont réunis à Douala dans le cadre d’une Assemblée générale mixte. L’ordre du jour portait sur la modification des statuts, le changement de l’administration et de la direction de l’entreprise, et l’augmentation du capital social. Après plusieurs heures de travaux, les actionnaires ont convenu du changement de la forme juridique de la société. Gulfin S & T Co S.A passe par conséquent de « Société anonyme » à «Société par actions simplifiées». La dénomination de l’entité a également été révisée. 

Lire aussi : Gulfin absorbe Camship-CLGG et augmente son capital de 1,6 milliard de FCFA

Au lieu de Gulfin S & T Co S.A, le consensus des actionnaires a été porté sur la dénomination «Gulfcam SAS». Par ailleurs, le mode d’administration et de direction de l’entreprise est désormais constitué sous la forme d’un Conseil de surveillance et d’un Directoire. Autre résolution au terme de l’Assemblée générale mixte, les pouvoirs ont été données au Directoire pour conduire l’opération d’augmentation du capital social de 2 milliards de FCFA. En marge de l’Assemblée générale mixte, il s’est tenue la 1ère session du Conseil de surveillance de Gulfcam SAS. Dont l’ordre du jour portait sur l’élection du Président du Conseil de surveillance et la nomination du Président de l’entreprise, des membres du Directoire, la nomination d’un Directeur général et d’un Directeur général adjoint. Les structures de gouvernance, d’administration et de direction de Gulfcam SAS ont été réparties au terme de ce Conseil de Surveillance. 

Lire aussi : Jean Perrial Nyodog intègre le conseil d’administration de Gulfin SA

René Mbayen a été désigné comme Président du Conseil de Surveillance, Jean Perrial Nyodog occupe le poste de Président de la Société et Président du Directoire, et Albert Roger Boum devient Directeur général de Gulfcam SAS. Il sera assisté de Bernard André Ndengue porté au poste de Directeur général adjoint. Le Secrétariat général du Conseil de Surveillance sera assuré par Thérèse Michèle Assoumou. Née de la fusion absorption de Camship-Clgg S.A par Gulfin S&T Co S.A, Gulfcam S.A.S est dotée d’un capital de 2,6 milliards de FCFA. A titre de rappel, le projet de fusion par absorption entre Camship-Clgg S.A et Gulf of Guinea Investment Shipping and trading corporation (Gulfin S&T Co) émane d’un acte sous seing privé signé le 21 septembre 2021. L’un des  effets de cet accord portait sur un apport de l’intégralité de l’actif de la Camship-Clgg S.A vers celui de Gulfin S&T Co.

Lire aussi : Les dessous de l’affaire « Gulfin »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page