Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Ibrahim Oumarou Sanda, nouveau DGA de CCA Bank

L’ancien cadre du Groupe UBA rejoint ainsi l’équipe de CCA-Bank en qualité de Directeur général adjoint.

Ibrahim Oumarou Sanda est le nouveau Directeur Général Adjoint (DGA) du Crédit Communautaire d’Afrique. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration au cours d’une réunion tenue le 02 juillet dernier.

Le communiqué annonçant sa nomination précise tout de même que « les diligences sont en cours pour l’obtention de son agrément auprès de l’autorité monétaire nationale, conformément aux procédures réglementaires en la matière ». Le nouveau promu jouit d’une riche expérience dans le secteur bancaire. Avant sa désignation en tant que DGA de CCa-Bank, Ibrahim Oumarou Sanda était responsable des services bancaires de gros (entreprises, institutions et secteur public) et de détail au sein du groupe bancaire UBA au sein duquel il a passé plus de 11 années. Entre 2002 et 2003, il officiait au sein de Bank One Ltd, à Indianapolis. Par la suite, c’est à Société Générale Cameroun qu’il dépose ses valises où il passera plus de 04 ans.

 A CCA-Bank, Oumarou Sanda succède à Alexis Megudjou, nommé le 28 avril 2020, au poste de directeur général. Le tandem aura désormais la lourde tâche de mener à bien les activités de la CCA dans son nouveau statut. Après 20 ans passés sous les couleurs d’une micro finance le Crédit Communautaire d’Afrique a obtenu, le 30 mai 2018, un agrément faisant d’elle une banque universelle. En 12 mois d’activité dans le secteur bancaire, CCA-Bank a maintenu une surliquidité impressionnante, avec un  ratio trésorerie/dépôts de 51%.  Avec ses 42 agences réparties sur l’étendue du triangle national, la jeune banque a au 31 mai 2019, financé l’économie à hauteur de 95 428 278 095 FCFA.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer