Conjoncture

Industrie : l’entreprise Prometal Aciérie relance l’alerte sur la contrefaçon de ses produits

Selon un communiqué de sa Direction générale, la circulation des produits ayant exactement le même logo que les siens s’amplifie sur le marché depuis plusieurs mois.

La société Prometal Aciérie, leader de la métallurgie au Cameroun, dénonce la contrefaçon de ses produits de marque Tropic. Dans un nouveau communiqué, l’on apprend que ce sont précisément « les pelles, limes et brouettes, ayant exactement le même logo que « Tropic » qui circulent abondamment sur les marchés sous les noms de Profic, Tropical, Trade, etc.

Tropic étant une marque déposée par Prometal, cette société sensibilise ses clients et partenaires sur les risques encourus à l’utilisation de ces faux outils : « Prometal met ainsi en garde ses consommateurs de produits Tropic sur la mauvaise qualité de ces outils qui ne respectent aucune norme, et ne répondent par conséquent pas à vos besoins d’utilisation », peut-on lire dans le document.


>> Lire aussi – Pratique illicite : prometal dénonce la contrefaçon de ses produits de marque Tropic


C’est la seconde sortie de Prometal après celle de décembre 2018, dont EcoMatin  avait d’ailleurs fait allusion. En effet, vantant la résistance de ses produits Tropic « fabriqués suivant des process éprouvés qui tiennent compte de l’usage final qui en est fait, …répondent aux exigences qualitatives de standard international, …bénéficient de la reconnaissance internationale, avec les normes ISO 9001-2015, tout comme celle nationale délivrée par l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) », Prometal appelait déjà sa clientèle à plus de vigilance face à cette pratique jugée illicite.

La phase de sensibilisation étant achevée, Prometal annonce avoir déjà saisi les autorités compétentes et que des actions adéquates seront engagées « contre les importateurs et les distributeurs déjà identifiés de ces faux produits dont, l’action concourt à détruire l’industrie locale ». Pour mémoire, Prométal est une industrie de métallurgie en activité à Douala depuis 2010. Avec un niveau d’investissement de 55,6 milliards FCFA, elle compte, à ce jour, trois sites opérationnels permettant de fournir plus de 50 produits en acier et un quatrième site est actuellement en chantier.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!