Chargement des breaking news...
Business et Entreprises

International : son Excellence Mahamat Paba Salé exhorte Yango à apporter plus d'innovations techniques au Cameroun

Son Excellence Mahamat Paba Salé, Ambassadeur du Cameroun en Russie, s’est exprimé à ce sujet lors de son passage au siège de Yango, à Moscou.

Publiée mercredi 13 juillet 2022 à 14:46:52Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 16:48:49Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

S.E. Mahamat Paba Salé, Ambassadeur du Cameroun en Russie depuis 2008, a été reçu par Yango dans son siège de Moscou. L'Ambassadeur a félicité Yango pour les investissements réalisés au Cameroun - le service a été lancé avec succès dans le pays en novembre 2021 et opère désormais dans deux grandes villes, Douala et Yaoundé, contribuant à transporter des milliers de passagers chaque jour.

Lire aussi : Yango remporte le prix de la meilleure application numérique de transport urbain au Cameroun

L'Ambassadeur a applaudi les technologies intelligentes de Yango qui ont numérisé le transport urbain en le rendant plus abordable, sûr et facile à trouver. En même temps, il a apprécié le fait que Yango, un service d'information conçu par des milliers d'ingénieurs en informatique, donne à ses partenaires locaux (sociétés de transport) la possibilité de créer des emplois pour des centaines de chauffeurs, d'accroître la sécurité dans le secteur et d'améliorer le climat d'investissement du pays. Son Excellence a noté : «J'approuve les efforts de Yango et j'apprécie ses avantages pour le développement des infrastructures de transport du pays. Je suis convaincu que la marque doit continuer à investir au Cameroun et apporter les dernières technologies qui changent la vie des gens au quotidien».

Lire aussi : Yango se lance dans le service de livraison à Douala

S.E. faisait référence à la technologie innovante des voitures autopilotées de Yango qu'il a testées lors de sa visite. Les voitures autopilotées de Yango sont déjà opérationnelles aux États-Unis et en Israël, tandis que l'entreprise a produit plusieurs centaines de ces véhicules qui sont capables de naviguer dans les environnements de trafic urbain les plus difficiles grâce aux technologies innovantes d'apprentissage automatique, de vision par ordinateur et bien d'autres développées en interne par Yandex.

Lire aussi : Yango, un service de covoiturage par Yandex, a commencé à opérer au Cameroun

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner