Site icon EcoMatin

Investissements : le Congo séduit les investisseurs à Singapour

Denis Christel Nguesso

L’opération auprès des investisseurs à Singapourfait suite à celles menées à Londres et Dubaï, au cours desquelles, le Congo a été présenté à la communauté des investisseurs de ces deux pôles d’investissements.  

Lire aussi : Mines : entre 2009 et 2016, Tenke Fungurume Mining et CMOC ne sont pas acquittés de 2,85 milliards de redevances à l’Etat congolais et à la Gécamines (Rapport)

Les potentiels investisseurs singapouriens seront ainsi entretenus sur l’instauration au Congo d’un cadre juridique et institutionnel attractif et incitatif propice au développement et à la sécurisation des investissements en partenariat public-privé comme ce fut le cas dans les deux pays cités plus haut.

Lire aussi : RD Congo : la production de diamant baisse de 22% au premier semestre 2022

Si aucune date n’est encore avancée sur le déplacement de Singapour, reste que le conférencier va présenter le partenariat public-privé en République Congo comme un accélérateur du financement des projets. Un thème développé à l’occasion de la Journée de la République du Congo à l’Expo 2020 de Dubaï.

Lire aussi : Congo : l’État va apurer sa dette auprès de 153 prestataires locaux

Les grands projets déjà réalisés au Congo grâce à ce mécanisme, son intérêt pour la réalisation des projets consignés dans le Plan national de développement 2022-2026 seront également abordés dans cet eldorado de la finance mondiale.

Quitter la version mobile