Visages de la semaine

Jean Paul Tchomdou : l’expérience au service du Marketing

Le responsable de la maison de production In & out a été porté à la tête de l’Association camerounaise des professionnels du Marketing (ACPM) le 13 avril 2019 à l’issue de l’Assemblée générale tenue au siège du Gicam à Douala.

Jean Paul Tchomdou a plusieurs cordes à son arc. En plus de sa passion pour l’audiovisuel, son amour et sa détermination à faire du Marketing un accélérateur de croissance des entreprises viennent d’être honorés. Depuis le 13 avril 2019, l’expert en communication et production audiovisuelle chez In & out  est le Président de l’Association camerounaise des professionnels du Marketing (ACPM). Il a été élu à l’occasion de l’Assemblée générale tenue au siège du Gicam à Douala. Il sera assisté dans ses fonctions par dix membres dont trois vice-présidents. Au premier rang : Marie Antoinette Ebene, directeur général de Mekis. Au secrétariat général, Hélène Kenmegne, directeur de la communication à la SABC. La trésorerie, elle est assurée par Corine Mpondo, directeur marketing et commercial de la Bicec.  Jean Paul Tchomdou durant son mandat s’engage à « faire de l’ACPM une organisation forte, crédible, un acteur de référence ». D’où le slogan « New Deal ».

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’ancien pensionnaire de l’Esstic. Ses études en Publicité, l’on conduit à la création en 2011 de « In & out ». Une structure spécialisée dans la communication et les contenus audiovisuels. De cette entreprise naîtra  l’émission Carrières qui est la première produite par la maison In & out. Tout est parti du constat qu’il faisait auprès de ses camarades et d’autres jeunes de son âge. Vingt ans après, la première émission « Carrières » est diffusée sur les ondes d’une chaîne locale. Au-delà de l’originalité de l’émission, la qualité et le professionnalisme sont salués par tous.  Jean Paul Tchomdou va produire une autre émission en 2015 consacrée cette fois-ci aux entreprises : l’émission Stratégie. Comme avec « Carrières », le niveau de professionnalisme est frappant. Les détails sont soignés, qualité  de présentation irréprochable, contenu alléchant.

Aujourd’hui Jean Paul Tchomdou qui dispense les cours de stratégie, de communication dans plusieurs écoles au Cameroun est une source d’inspiration pour les jeunes. L’Association (ACPM) qu’il s’en va diriger est la plus grande plateforme d’échange et de réseautage des professionnels du marketing au Cameroun. Avec pour objectifs de développer  les échanges et les relations entre les professionnels du Marketing et leur environnement. Promouvoir et assurer à cette discipline, la place et la considération qu’elle mérite au sein de la société et des organisations.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!