Business et Entreprises
A la Une

Jean Perrial Nyodog intègre le conseil d’administration de Gulfin SA

L’ancien directeur général de Tradex SA va renaître dans le cercle de décision de cette société spécialisée dans la distribution des hydrocarbures.

Passé quelques peu aux oubliettes depuis son limogeage le 12 décembre 2019 de son poste de directeur général de l’entreprise Tradex SA, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Jean Perrial Nyodog renait au sein du conseil d’administration de Gulfin SA, elle aussi spécialisée dans la distribution des produits pétroliers.

Lire aussi : Les dessous de l’affaire « Gulfin »

« Suivant procès-verbal de l’assemblée générale ordinale de la société Gulf of Guinea Investment Shipping and Trading Corporation, en abrégé Gulfin S&T Co SA, les administrateurs ont ratifié la cooptation de Jean Perrial Nyodog en qualité de nouvel administrateur pour une durée de deux ans, qui prendra fin à l’issue de l’assemblée appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre prochain », renseigne une annonce légale publiée le 12 mars dernier par Maitre Régine Dooh Collins, notaire à Douala.

Lire aussi : Affaire Gulfin : les accusés demandent une mise en liberté provisoire pour des raisons de santé

Jean Perrial Nyodog débarque au sein de la maison Gulfin SA dans un moment où la structure connaît quelques soucis managériaux. Elle s’est séparée il y a quelqueS temps de son directeur général, Samuel Lyodi, accusé avec d’autres collaborateurs de malversations ayant occasionné des pertes sèches à l’entreprise.

Le nouvel administrateur de Gulfin SA n’est pas un quidam dans le secteur des hydrocarbures. Il dispose d’une riche expérience en la matière qui profitera à sa nouvelle structure, fort de ses neuf années passées comme directeur général à la tête de Tradex SA (2000-2019).

Lire aussi : Importation de produits pétroliers : 25 milliards d’économies sur le gasoil et le super au 2e trimestre

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page