A la UneBanques et Finances
A la Une

Jonathan Nyemb rejoint l’équipe d’arrangeurs de l’Eurobond du Cameroun

Le Cabinet Nyemb, piloté par cet avocat d’affaires camerounais, figure parmi les conseillers juridiques du consortium JP Morgan, Citigroup et Société Générale, retenu pour arranger l’eurobond de 450 milliards du Cameroun.

Le trio  JP Morgan Securities PLC, Citigroup Global Markets Limited et Société générale Corporate & Investment Banking, retenu pour structurer l’eurobond de 450 milliards du Cameroun, vient de s’attacher les services de conseillers juridiques international et local. Il s’agit des cabinets Allen & Overy et Nyemb.

Lire aussi : Le trio JP Morgan, Citigroup et Société Générale retenu pour arranger l’Eurobond du Cameroun

Basé à Londres Allen & Overy est un cabinet d’avocats international fondé en 1930 qui compte plusieurs milliers d’avocats et plus de 40 bureaux dans le monde. Il fait partie du « Magic Circle », cercle qui regroupe les 5 plus importants cabinets d’avocats britanniques. Dans le cadre de la présente opération, l’équipe d’Allen & Overy est conduite par Diana Billik. Cette avocate d’expérience qui cumule 22 ans d’exercice au sein du cabinet est diplômée de la Harvard Law School. Inscrite aux barreaux de Paris et de New York, elle est spécialisée dans les émissions de titres de dette et de capital par des émetteurs privés et souverains à travers de multiples juridictions, aussi bien en France qu’en Suède, Norvège, Turquie, Grèce, Emirats Arabes Unis et en Afrique de l’Ouest. 

Lire aussi : Eurobond du Cameroun : l’équipe choc de Louis Paul Motaze

La firme londonienne sera secondée au plan local par le cabinet Nyemb basé à Douala et piloté par Jacques Jonathan Nyemb(Photo). A 34 ans, cet avocat et juriste d’affaires a participé à la structuration de l’eurobond de 1,5 milliard de dollars du Gabon, en 2013, et de celui de la Côte d’Ivoire de 1 milliard de dollars, en 2015, alors qu’il exerçait encore chez Cleary. Revenu au Cameroun en 2016 il intègre le cabinet fondé par son père Jacques Nyemb. Dans la pratique, Jacques Jonathan Nyemb conseille les clients (entreprises, gouvernements) sur les opérations commerciales et financières notamment les créations et développements d’entreprises, les projets d’investissements, les investissements en private equity et les financements structurés. Titulaire d’un Master 2 Professionnel en Droit Bancaire et Financier, Jacques Jonathan Nyemb a également obtenu un diplôme de Master in Public Administration à l’Université d’Harvard et un diplôme de Master of Laws a la London School of Economics and Political Science.

Lire aussi : Refinancement de l’eurobond : le coup de pouce de Fitch au Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?