Banques et Finances
A la Une

Journée internationale de la femme : BGFI Cameroun opte pour une action citoyenne auprès de femmes et enfants

Composée en majorité des femmes de la banque panafricaine et sous la conduite d'ABAKAL MAHAMAT, l'Administrateur Directeur Général, la délégation de BGFIBank Cameroun a remis ce 5 mars 2022, un don d'intrants et d'équipements agricoles au GIC AS DIKWAMBA de Muyuka-Mbanga. Le même exercice sera effectué par les « BGFILadies », au profit des enfants vulnérables de l'Orphelinat Saint Arnille Marie de Bonabéri.

La localité de Muyuka-Mbanga a été le théâtre d’une ambiance particulière ce 5 mars 2022. Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 37ème édition de la Journée internationale de la femme, BGFIBank Cameroun a mené deux importantes activités dans ce petit village du Département du Moungo.

Chaines de valeurs

A la plantation d’ananas, étendue sur 3000 m2, le collectif BGFIBank Cameroun a eu droit à un cours théorique sur cette culture dont les fruits sont récoltés au bout d’un an environ. En présence d’EJAKE MBONDA ENDALLE Henriette, Maire de la commune de Mbanga, EBONGUE MAKOA, agriculteur du GIC AS DIKWAMBA, sera l’auteur d’une démonstration magistrale de mise en terre de ce fruit très prisé. Démonstration attentivement suivie par la centaine d’employés de la banque. Abakal MAHAMAT et ses collaborateurs, vont individuellement se prêter au jeu et planter des têtes d’ananas, sous la supervision d’EBONGUE MAKOA. Après l’effort, la troupe de planteurs amateurs accompagnée des membres du GIC et du Maire de la commune de Mbanga a rejoint la chefferie traditionnelle du village Muyuka pour la remise officielle du don de BGFIBank Cameroun.

Lire aussi : Education : la Fondation BGFIBank rétrocède du matériel de E-learning à l’Ucac

Sur la liste du matériel reçu figurent 10 sacs de semences, 20 litres d’herbicide, 500 kg d’engrais, des gants, des plantoirs et des râteaux, 15 pulvérisateurs, plusieurs sacs d’urée, des limes, 30 machettes, une vingtaine de houes, 5 porte-tout et bien d’autres. « Nous ne pouvons cacher notre satisfaction face à cet incroyable don. Ce matériel nous permettra d’améliorer notre productivité et notre rendement. Nous manquons de mot face à ce geste de BGFIBank Cameroun », s’est réjoui ANOKE BOKENGUE NDOKI. Un geste qui vient illustrer le désir de BGFIBank Cameroun de poursuivre le combat pour l’autonomie financière de la femme : « La fête de la femme est un moment de célébration de la femme. Et la meilleure manière de la célébrer pour BGFIBank Cameroun, c’est d’encourager son autonomie financière. Cette autonomie passe par le soutien aux femmes rurales car l’objectif est de participer à l’épanouissement de la femme rurale » explique Abakal MAHAMAT. Et pour que la fête soit encore plus belle, l’institution bancaire a offert une vingtaine de pagnes de la Journée internationale de la femme, aux femmes du GIC AS DIKWAMBA. Par la voix de son Administrateur Directeur Général, la délégation de BGFIBank Cameroun a annoncé son retour sur ses lieux afin d’évaluer le rendement des cultures du GIC AS DIKWAMBA et apporter « un appui significatif au processus de mécanisation et de modernisation de ses activités »

 Responsabilité sociétale

L’élan de solidarité de BGFIBank Cameroun s’est poursuivi à l’Orphelinat Sainte Arnille Marie qui abrite actuellement une cinquantaine d’enfants défavorisés ou déplacés de la crise sécuritaire dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Ici les BGFILadies ont remis un don constitué de kits d’hygiène et de toilette, des poubelles, des ventilateurs, ustensiles de cuisine mais aussi et surtout des denrées alimentaires diverses…

C’est donc sous le signe de l’action citoyenne que BGFIBank Cameroun a choisi de placer la 37ème Journée Internationale des droits de la femme.

Lire aussi : BGFI Cameroun expose sa politique de « banque de détail » à l’occasion de Promote 2022

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page