Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

La Camerounaise Solange Yana nommée DG de Wafacash Afrique centrale

Promue à ce haut poste de responsabilité, la camerounaise aura à cœur de conduire la politique d’extension de la filiale du groupe Attijariwafa en Afrique centrale dans un environnement hautement concurrentiel.

Wafacash Central Africa a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Solange Yana. La camerounaise qui occupait jusqu’ici le poste de Directeur général Adjoint a été promue au plus haut poste de responsabilité au sein de cette filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank. En effet, c’est en 2008 que cet auditeur interne à Bristish American Tobacco Cameroon (BAT) de 2004 à 2007, dépose ses valises à la Société camerounaise de Banque (SCB) filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank en qualité de responsable de la conformité et de l’éthique professionnelle. Sa mission consistait à l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre de contrôle de la sécurité financière pour le suivi ultérieur des transactions, dans le cadre de la conformité de la Banque aux réglementations internationales relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. En 2013, elle est nommée directeur des opérations avant d’être promue en 2016, directrice générale adjointe de Wafacash Central Afrique centrale.

Lire aussi : AfricaDev sessions: Cyrus Ngo’o met le port de Douala en vitrine

Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) en 1994 et d’un Master en sciences économiques option économie international en 1991, Solange YANA devra relever les multiples défis qui l’attendent à la tête de Wafacash Central Africa. Aujourd’hui à la tête de cette entreprise, la nouvelle directrice générale ne manquera pas d’atouts pour davantage apporter sa touche singulière à la croissance et au développement de Wafacash dans cet environnement de plus en plus concurrentiel.

Lire aussi : Le Groupe Attijariwafa bank lance les « AfricDev sessions »

Basée au Cameroun, Wafacash Central Africa est une société anonyme au capital de 2 milliards de FCFA spécialisée dans les services financiers de proximité, créée par le groupe Attijariwafa bank. Wafacash s’est engagée à offrir à sa clientèle, bancarisée ou non, la possibilité de réaliser toutes les opérations liées au cash et à accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’avenir en toute sérénité.

Lire aussi : Le Chiffre de Wafa Assurance baisse de 12% au 2e trimestre 2020

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer