Coronavirus

La Fondation Kadji Defosso remet un chèque de 2 millions de fcfa à la ville de Douala

Le groupe Ucb Cameroun a également remis un don de 5000 masques de protection contre le corona virus.

Après avoir assisté à plusieurs séances de travail avec la Communauté urbaine de Douala (Cud) dans le cadre du plan de riposte contre le covid-19 dans la capitale économique du Cameroun, l’Union camerounaise des brasseries (Ucb) a finalement apporté sa contribution dans cette dynamique engagée depuis le 17 avril 2020 par Roger Mbassa. La ville de Douala est en effet lancée dans la quête d’une enveloppe de près de 4 milliards de FCfa pour couvrir les besoins financiers, médicaux, matériels et structurels du plan de riposte. Deux mois après l’appel citoyen lancé par la Mairie de Douala, le groupe Ucb, par le biais de la Fondation Fu’a Toula Kadji Defosso a remis un chèque de 2 millions de Fcfa de participation au plan de riposte contre le covid-19. Le chèque a été solennellement remis par le Directeur marketing et communication du groupe Ucb Cameroun Jacques-Derce, au 1er adjoint au Maire de Douala. 

Lire aussi : Riposte au covid-19 : Roger Mbassa Ndine recherche 4 milliards de FCFA

En plus de ce don en espèces, la Mairie de Douala recevra également un important matériel de kit de protection contre le coronavirus composé de 5000 masques faciaux. D’après Jacques-Derce Mouen, la contribution de la Fondation Kadji Defosso bien que modeste, reste significative pour accompagner la ville «nous avons toujours été par nos actions, proches des populations du Cameroun en général et de Douala en particulier dans le cadre de notre vision de responsabilité sociale insufflée par le feu patriarche Kadji Defosso». Le groupe Kadji reste en effet sur une longue série d’actions menées particulièrement dans la capitale économique du Cameroun contre le corona virus. Don de matériel médical et de protection aux hôpitaux et populations (plus de 600 millions dans tout le Cameroun), distribution d’eau potable et remise de chèques pour ne citer que ceux-là.

Lire aussi : Coronavirus : UCB au chevet des populations de Douala

«Nous remercions le geste effectué par la Fondation kadji Defosso. Avec la modestie qui la symbolise, la Fondation parle d’un modeste geste. Mais nous savons que c’est marketing des gestes modestes qui conduisent à de grandes actions. Ce don est par conséquent très important pour la ville de Douala car les  chiffres de la pandémie sont de plus en plus croissants. Nous allons immédiatement le mettre à la disposition des municipalités avec qui nous travaillons pour éradiquer le corona virus de notre ville», a indiqué Jérémie Sole. 

Lire aussi : La famille Kadji Defosso vole en éclats

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer