Business

La RTC annonce le traitement de 27 navires en février 2020

Le directeur délégué de la Régie du Terminal à conteneurs Faustin Dingana, promet de poursuivre la réduction du temps d’attente des navires porte-conteneurs.

Selon l’autorité portuaire du port de Douala-Bonabéri, son démembrement qui gère le terminal à conteneurs a réduit le temps d’attente de navires porte-conteneurs.  Au mois de février, la Régie du Terminal à conteneurs (RTC) annonce le traitement de 27 navires porte-conteneurs, contre 23 navires traités à la même période en 2019, par l’ancien concessionnaire. L’annonce est du directeur délégué Faustin Dingana, qui s’engage à accroître encore plus ses moyens, pour les livraisons et les réceptions des conteneurs dans de meilleures conditions.

L’équipe de la RTC s’engage à œuvrer pour le maintien de cette nouvelle dynamique. Toujours au mois de février, la RTC a enregistré une forte hausse des livraisons de conteneurs, avec près de 10 000 conteneurs contre moins de 9 000 l’année dernière. « L’atteinte de ces objectifs de performances restera cependant tributaire des capacités logistiques des transitaires, importateurs et chargeurs, clients de la Régie », promet le directeur délégué.

Pour rappel, du 2 janvier au 1er février 2020, la RTC a manutentionné environ 34 000 conteneurs pour un chiffre d’affaires de 4 060 000 000 FCFA contre 4,1 millions de FCFA réalisés par l’ancien concessionnaire à la même période de l’année dernière. Cette légère baisse s’expliquait par la réduction de 10% que la RTC accorde à la manutention terre depuis le 1er janvier 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page