A la UneCoronavirus

Coronavirus: la SABC met l’accent sur la sensibilisation

Le groupe brassicole a pris une série de mesures de sécurité et de prévention afin de contribuer efficacement à la lutte contre la propagation du coronavirus au Cameroun.

C’est depuis fin janvier 2020 que la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) a mis en place une cellule de crise en relation avec le siège du groupe Castel. Des mesures ont ainsi été prises pour informer, sensibiliser, protéger les employés de l’entreprise, leurs familles et l’ensemble des visiteurs des Brasseries du Cameroun.

Il s’agit, entre autres : de la distribution des dépliants, de la sensibilisation des personnels et des usagers au lavage des mains, de l’effectivité des tests de température à l’entrée de tous les établissements de la Sabc ; de la limitation des déplacements des personnels entre les filiales, etc.

Ces mesures qui existaient depuis fin janvier 2020 en coordination avec la maison-mère Castel en France, ont été suivies d’autres depuis le début du mois de mars. La Sabc a ainsi renforcé son dispositif par des mesures de confinement, notamment la mise en quarantaine, pendant 14 jours, de tous les collaborateurs ayant séjourné dans une zone à risque, avec un suivi assuré par des équipes médicales de l’entreprise.

« Devant la propagation de la maladie et les dernières mesures de restriction des voyages et déplacements en Europe et partout ailleurs, le groupe Sabc a renforcé son dispositif et encourage désormais le travail à distance pour les collaborateurs dont la présence au bureau n’est pas indispensable », souligne l’entreprise. La Sabc a, dans ce sens pris de nombreuses mesures restrictives : suppression des déplacements professionnels vers et en provenance de l’étranger ; suppression des déplacements à l’intérieur de ses établissements au Cameroun, sauf cas de force majeure et dérogation spéciale du directeur général ; réunions par vidéo conférence avec port obligatoire des masques pour les autres réunions en présentiel. Par ailleurs,

Toutes les réunions de plus de dix personnes sont soumises à une autorisation préalable du Comité de gestion de crise ; tous les événements regroupant plus de 10 personnes sont annulés, à l’instar des conventions annuelles, des team building, des animations en soirée, etc.

En outre, le Comité de gestion de crise fait un point journalier et régulier avec le directeur Général, met à jour et partage des informations par pays, et effectue une mise à jour des consignes en cas de nécessité. Pour communiquer, la société brassicole distribue des dépliants dans tous ses sites, diffuse des messages de sensibilisation sur les écrans dans les halls d’accueil, sensibilise quotidiennement le personnel et les visiteurs sur les mesures préventives, et informe régulièrement le personnel sur l’évolution du virus.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page