Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

L’affiche du premier quart est connue

Le Burkina Faso sera face à la Tunisie dans l’affiche du premier quart de finale de la Can total energie 2021

Publiée lundi 24 janvier 2022 à 09:27:37Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:17Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

WhatsApp Image 2022-01-24 at 09.04.08

La can 2021 est décidément la can des surprises. Après les éliminations du Ghana et de l’Algerie au premier tour, le Nigeria meilleure équipe de la phase de groupe vient de se faire sortir par une modeste équipe de Tunisie lors du deuxième huitième de finale de la can camerounaise. Alors la majorité des observateurs avertis du football voyait déjà le Nigeria en finale , la Tunisie vient de démontrer qu’elle fait  toujours partie des valeurs sûres du continent.

Dans lune rencontre où des les premières minutes , les aigles de Carthage vont adopter un shema tactique assez prudent pour contenir les attaques nigérianes. Shema s respecté à la lettre ce qui va leur permettre d’aller aux vestiaires sur le score de zéro but partout.

Du retour des vestiaires, les tunisiens vont se montrer plus entreprenants et vont mettre en difficulté des nigérians pas assez incisifs jusqu’à ce qu’à la 47è le vétéran Youcef Msakni va inscrire un but magnifique sur un exploit personnel et une faute de main du portier des super Eagles. Tunisie 1, Nigeria 0. Une ouverture du score qui va réveiller les nigérians qui vont se ruer vers les buts tunisiens dans grand résultat.

Pour renforcer son secteur offensif le sélectionneur nigérian va faire entrer Iwobi , Olayinka,SadiQ et même Musa sans trouver le chemin des filets pire, Alex Iwobi va se faire expulser 6 minutes seulement après son entrée. Une situation qui va fortement handicaper les super eagle et réduire leurs chances de revenir au score.

C’est sous ce score d’un but à zéro que va s’achever cette rencontre. Le Nigeria sort d’une compétition où il était super favoris au bénéfice d’une équipe de Tunisie qui monte en régime.

Pour son quart de finale, la Tunisie affrontera le Burkina Faso. Les étalons qui ont ouvert le bal des huitièmes de finale se sont imposés face aux panthères du Gabon après la séance des tirs au but d’une rencontre épique. Le Gabon qui a disputé une grande partie de la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion d’obissa à la 66è minute va quand même réussir à égaliser à la 91è après avoir concédé l’ouverture du score de Bertrand Traoré de la 23è. Les gabonais vont tenir ce score tout au long des prolongations en grande partie grâce à leur portier Amono qui va repousser plusieurs offensives burkinabé dont un penalty de Bertrand Traoré.

Malgré un tir au but enrayé, par ce même gardien lors de la séance fatidique des tirs aux buts , le Gabon va finir par s’incliner 6 -7 et va laisser le Burkina Faso s’envoler vers les quarts de finale où ils rencontreront la Tunisie.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • L’affiche du premier quart est connue
CanTotalEnergies2021Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Epremium1697119718055Business et EntreprisesCongo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à BrazzavilleTrois ans après l’ouverture de son premier supermarché à Pointe-Noire, l’enseigne française bénéficie, à travers son exploitant local, d’un agrément fiscal et douanier de dix ans pour ses activités au Brazza Mall. En contrepartie, au moins 50 emplois permanents devront être créés dans un délai de 18 mois.il y a 1 jourEpremiumUsine brassicole; image d'illustrationAgro-industrieCameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesAnnoncée depuis 2023, la société brassicole portée par l’homme d’affaires Camerounais Beyongo Mukete, s’apprête à franchir l’étape environnementale avant son implantation dans le Sud-Ouest. il y a 2 joursa688721f9038b902fba940b9ef9f243f_XLBusiness et EntreprisesMobile Money : les transactions dépassent 219 000 milliards de FCFA dans l’UEMOA, en hausse de 40%Avec plus de 16 milliards d'opérations et près de 285 millions de comptes ouverts, la monnaie électronique poursuit son expansion dans l’UEMOA.il y a 2 joursEpremiumFRANCE-MEDIAS-TELEVISION-CANAL-PLUS-HEADQUARTERSBusiness et EntreprisesLe chiffre d'affaires de Canal+ en nette hausse à fin septembre grâce à MultichoiceLes revenus des activités africaines du groupe français de télévision payante ont bondi de 37,5% à la fin des 9 premiers mois de l'année, portée par l'intégration des actifs du géant sudafricain MultiChoice. il y a 2 joursclinker 1Business et EntreprisesClinker : le Gabon lance la construction d’une usine de 1,2 tonne après 12 ans sans productionLe Gabon pose les bases pour relancer sa production locale de clinker avec afin de réduire les importations et soutenir le secteur du BTP.il y a 3 joursEpremiumAgence Diesel GabonBusiness et EntreprisesDiesel Gabon, leader des équipements industriels, réduit son capital de 1 milliard à 600 millions de FCFAFournisseur historique des industries pétrolière, minière et forestière au Gabon, Diesel Gabon vient d'engager une importante réduction de son capital social.il y a 3 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 3 jours2Cameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesil y a 2 jours3Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 4 jours4Cameroun : l’offre aérienne s’étoffe avec 21 compagnies, portée par les liaisons africainesil y a 5 jours5Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 4 jours6Fitch abaisse la note souveraine du Cameroun à « B- »il y a 5 jours7CEMAC : les capitaux étrangers reculent dans les banques, les nationaux contrôlent désormais 23 établissements sur 54il y a 3 jours8Abidjan, Lomé, Libreville… : Idrissa Nassa remanie les états-majors de Coris Bank en Afriqueil y a 1 jour9Guinée équatoriale : Tradex menacé de perdre ses réservoirs de stockage de carburantil y a 3 jours10Congo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à Brazzavilleil y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.