visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

L’Anafor adopte un budget de 2 ,1 milliards de FCFA en 2021

Ce budget est en hausse de 1,06 % par rapport à celui de l’exercice 2020 qui était de 2,145 milliards de FCFA.

Publiée jeudi 24 décembre 2020 à 15:27:04Modifiée jeudi 24 décembre 2020 à 15:27:12Temps de lecture 2 minPar Guy Maxime BANYOLAK

anafor

Sur convocation du président du conseil d’administration, Denis Koulagna Koutou,  l’Agence nationale d’appui au développement forestier (Anafor) a tenu le 18 décembre 2020 à Yaoundé, la 41e session ordinaire de son conseil d’administration. C’était en présence du directeur général, Bekolo Bekolo et de Bruno Njombe Ewusi, Directeur Général adjoint.  Au cours de cette session, le conseil a approuvé le budget de l’exercice 2021  arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 2.168 milliards de FCFA soit une augmentation de 1,06 % par rapport à l’exercice 2020 qui était de 2,145 milliards de FCFA.

Lire aussi :  L’anafor approuve ses états à 2,25 milliards de FCFA

 Outre l’examen et l’adoption du budget pour l’année 2021, il y avait d’autres points à l’ordre du jour à savoir : l’adoption du procès-verbal de la 40ème session. L’examen de l’état d’exécution des résolutions et des recommandations des  39ème et 40ème  sessions et enfin l’examen des rapports d’activités et de l’exécution du budget 2021.

La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article

Rappelons que depuis 2013, l’Anafor qui fonctionne exclusivement sur les subventions de l’Etat avait prévu de  mener plusieurs activités à savoir : la sensibilisation en matière de reboisement, la production d’1,1 million de plants forestiers,  la création de2040 ha de plantationsforestières privées, l’entretien de 2400 ha d’anciennes plantations et l’appui à l’aménagement des réserves forestières. L’objectif visé étant  l’augmentation des superficies des forêts plantées, la conservation et la gestion durable de certaines essences forestières à l’instar du bubinga, du wengue, du pigium, etc. Le PCA invitait notamment la structure à trouver des moyens d’autofinancement pour mener à bien ses activités et pour la survie de la structure.

Lire aussi : Management : trois nouveaux directeurs au service de l’Anafor 

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • L’Anafor adopte un budget de 2 ,1 milliards de FCFA en 2021
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

CONGO-POLITICS-ELECTIONConjonctureCongo : baisse de 29,3% des entreprises du secteur primaire à fin mars, plombées par le transport et la logistiqueSelon le ministère congolais des Finances, le nombre d'entreprises enregistrées dans le secteur primaire a chuté de 29,3% au premier trimestre 2026, passant de 41 à 29 unités.il y a 1 joursignature de convention entre le ministre tchadien des Finances et l représentant de la BAD pour le Tchad (c) MINFIConjonctureLe Tchad obtient 8 milliards Fcfa de la BAD pour améliorer le climat des affairesMalgré des efforts fournis par le gouvernement, l’environnement des affaires est jugé peu favorable aux entreprises.il y a 2 joursEpremiumArmes activités interditesConjonctureTchad : après une saisie d'armes à N'Djamena, le gouvernement ferme des secteurs sensibles au privéLe gouvernement hausse le ton pour réguler un secteur où la circulation d'armes et autres marchandises interdites prend de l’ampleur. il y a 3 joursChine-TchadConjonctureLe Tchad obtient 25 milliards FCFA de la Chine pour booster ses infrastructures, le numérique et la formationUn appui bienvenu pour un pays confronté à d'importants besoins de financement et à un lourd déficit de développement humain.il y a 3 joursSiteConjonctureCentrafrique : Bangui suspend l'exploitation aurifère à Zamboye après l'éboulement meurtrierAprès le drame le plus lourd sur un site d'exploitation artisanale en Centrafrique depuis le début de l'année 2026, les autorités camerounaises et centrafricaines prennent des mesures pour endiguer la crise.il y a 3 joursCafé RCAConjonctureCentrafrique : le gouvernement ouvre 601 000 ha pour relancer la filière café en déclinPrincipal produit d’exportation agricole, le café centrafricain a vu sa production divisée par 10 en l’espace de 25 ans.il y a 4 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1RDC : Afriland First Bank Congo se rapproche du dépôt de bilan, trois ans après l'éviction de Paul Kammogne Fokamil y a 6 jours2Camtel, PAD, Socadel...: au Cameroun, sept entreprises publiques réalisent désormais un chiffre d'affaires de 100 milliards FCFAil y a 5 jours3Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 4 jours4CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 4 jours5Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 2 jours6Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 2 jours7Restructuration, flotte, rentabilité, location… : Camair-Co s'expliqueil y a 6 jours8Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 1 jour9Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 5 jours10ACTIVA accélère la digitalisation de son réseau de distribution avec A-Sure Coveril y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.