A la UneBusiness et Entreprises
A la Une

L’Autorité portuaire nationale a un nouveau top management

Le Président de la République vient de signer deux décrets portant nomination du Directeur général et du Directeur général adjoint de l’Autorité Portuaire Nationale (APN). Il s’agit respectivement de Louis Eboubeke et Etah Ayuk Pamela.

L’Autorité Portuaire Nationale (APN) a désormais de nouveaux dirigeants. Le Président de la République vient de signer deux décrets portant nomination du Directeur général et du Directeur général adjoint. Le poste de Directeur général revient alors à Louis Eboubeke. Il sera secondé dans cette tâche par Etah Ayuk Pamela en qualité de Directeur général adjoint. Cette nomination intervient après, le décès de son ancien Directeur Josué Youmba. Par la suite l’intérim a été assuré par Simon Pierre Ediba, porté à ce poste par le conseil d’administration de l’entreprise le 5 mai 2021.

Lire aussi : Le maire d’Obala Simon Pierre Ediba, nommé DG par intérim de l’Autorité portuaire nationale

Notons qu’avant cette nomination, Louis Eboubeke a occupé entre autres fonctions celle de Directeur juridique et du contentieux de l’Union Bank of Cameroon (UBC). Etah Ayuk Pamela, quant à elle occupait le poste de délégué régional des transports dans la région du Littoral.

Les nouveaux dirigeants héritent  d’une entreprise qui avait pour le compte de l’année 2019, un budget de fonctionnement de 1, 971 milliard de Fcfa, et un budget d’investissement de 1,153 milliard, comme le révèle le rapport sur la situation des entreprises publiques et des établissements publics au 31 décembre 2019. Durant cette année, l’APN s’est déployée à travers deux sous-programmes que sont la planification du développement portuaire national et suivi des projets structurants; et la régulation des activités portuaires, compétitivité et sécurité/sûreté des ports camerounais.

Lire aussi : Le Directeur général de l’Autorité portuaire Josue Youmba, n’est plus

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?