Conjoncture
A la Une

Le barreau camerounais prépare une plainte contre le blogueur Steve Fah

L’institution ordinale vient de donner mandat à une vingtaine d’avocats pour mettre en œuvre des procédures judiciaires contre le célèbre blogueur camerounais.

La nouvelle est partie d’une décision signée ce 20 juillet dernier par le bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun, Me Charles Tchakounte Patie. Celle-ci donne mandat à une équipe composée d’une vingtaine d’avocats pour assurer la défense du barreau contre ceux qui « portent atteinte aux intérêts de l’institution ordinale ».

Parmi les auteurs de cette « atteinte » se trouve le jeune et célèbre influenceur web Steve Fah. L’article 1er de ladite décision stipule à cet effet : « Est, pour compter de la date de la présente décision, donné mandat spécial aux Avocats ci-après pour, au nom du barreau du Cameroun, concevoir et mettre en œuvre toutes procédures appropriées contre Steve FAH, Cerix et toute autre personne ayant porté atteinte aux intérêts de l’institution ordinale. »

Le collège d’avocat constitué dont les noms sont rendus publics est composé de de 02 co-présidents, 23 membres et 1 rapporteur.

Si l’objet des procédures en préparation n’a pas été précisé, l’on sait tout de même que le blogueur, dans l’une de ses récentes vidéos, publiées sur les réseaux sociaux, a diffusé un contenu à caractère publicitaire d’une structure dénommée « Cerix Sarl » laquelle serait également incriminée et que ce dernier présentait comme un service de conseil juridique en ligne.

Sur sa page Facebook, la structure propose des services en droit immobilier, droit civil, droit bancaire, droit pénal, droit foncier, droit des affaires, droit du travail et droit de la famille.

Pour l’instant ni l’influenceur web, ni la structure en question n’ont réagi. Affaire à suivre…

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer