Business et Entreprises
A la Une

Le Camerounais Bertrand Mbouck est le nouveau DG de Dangote Cement Cameroun

Le nouveau visage de la filiale Camerounaise du groupe Dangote aura pour mission principale maintenir les standards actuels du groupe à défaut de faire plus.

Depuis le 13 juillet dernier, le Camerounais Bertrand Mbouck est le Directeur général de Dangote Cement Cameroon. Il remplace à ce poste le nigérian Abdullahi Baba. Loin d’être le fruit du hasard, cette nomination vient récompenser de nombreuses années de loyaux et bons services de ce comptable agrée et certifié au Royaume-Uni, mais aussi à la Cemacet au Cameroun.

Lire aussi : Dangote vend 1,2 million de tonnes en moyenne par an

Outre sa présence remarquée ces dernières années dans le groupe, Bertrand Mbouck a aussi été Conseiller en investissement Agrée à la bourse Cemac depuis janvier 2018. Pendant 3 ans, il a assumé le rôle de contrôleur d’affaires, services, business unit SUWA au Sénégal entre 2012 et 2015. Le nouveau leader de la société de cimenterie a par ailleurs occupé le poste de responsable audit & chef du département audit chez CAC/ERNST & YOUNG de 2006 à 2008.

Lire aussi : Les ventes de Dangote en baisse de 6% à cause de la crise sécuritaire en zones anglophones

La mission du nouveau patron s’annonce corsée ; elle sera de maintenir les standards actuels du groupe à défaut de faire plus. Précisons que le marché est beaucoup plus orienté vers des projets de construction des particuliers, les projets de lotissements de l’Etat et la construction des infrastructures en marge du Chan et de la Can qui se tiendront respectivement en janvier 2021 et janvier 2022 au Cameroun.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer