Banques et FinancesA la Une
A la Une

Le camerounais Médard Kamga nommé DG de SAAR Assurances Sénégal

L’assureur camerounais a pris fonction à la tête de la filiale locale de la Société africaine d’assurances et de réassurance (SAAR) en début d’année 2022.

Selon une note officielle, le Camerounais Médard Kengne Kamga est le nouveau Directeur général (DG) de la compagnie SAAR Assurances Sénégal, filiale du groupe panafricain éponyme. L’homme de 41 ans a pris fonction à la tête de cette compagnie le 1er janvier 2022.

Avant sa nomination au Sénégal, il a assumé les mêmes fonctions, toujours dans la même boîte, d’abord au Tchad puis à Sao Tomé et Principe d’où il vient directement.

Lire aussi : Les sociétés d’assurances réalisent un chiffre d’affaires de 211,43 milliards en 2020

La riche expérience de plus de 15 ans dans le secteur des assurances en Afrique, lui a permis de mettre en œuvre des stratégies efficaces qui ont abouti à des performances significatives partout où il est passé.

Au plan académique, Médard Kengne Kamga est en train de finaliser un MBA en Assurances à l’Ecole supérieure des assurances de Paris. Il est également titulaire d’un Master II en Banque et Finance de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et d’un Bachelor in Banking and Finance de l’Université de Buéa (Cameroun).

Lire aussi : Assurance non vie : Atlantic Assurance Cameroun double son chiffre d’affaires en 2020

Au moment où il prend fonction à Dakar, les administrateurs de SAAR Assurances Sénégal l’ont chargé de « consolider les objectifs de croissance de la compagnie dans le troisième marché de la zone de compétence de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA)».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page