Business et Entreprises
A la Une

Le Coronavirus fait baisser de 25% le budget du palais des Congrès

Au premier trimestre 2020, les activités du palais des congrès ont considérablement baissé du fait de la pandémie du coronavirus, obligeant le conseil d’administration de cet organisme à revoir à la baisse ses prévisions budgétaires.

Les temps sont durs au palais des Congrès de Yaoundé(Pcy). La pandémie du coronavirus qui a frappé l’économie nationale et internationale n’aura pas été sans effet sur le fonctionnement de cet organisme public. A cause des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie, les activités organisés dans les locaux du Pcy ont considérablement réduits. D’après le rapport d’activités du premier semestre 2020 présenté lors de la 35e session ordinaire de son conseil d’administration tenu le 23 juillet dernier, il en ressort qu’aucune autre activité ne s’est déroulée dans les locaux du Palais des congrès de Yaoundé, en dehors des assisses de la session parlementaire du mois de juin. « En examinant le rapport du 1er semestre 2020, il est apparu qu’en dehors des sessions du parlement, aucune autre activité ne s’est tenue au palais des congrès entre Mars et juin 2020, en raison du respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement de la république » peut-on lire sur le communiqué final des travaux.

Lire aussi : Pas de risques d’effondrement du Palais des Congrès

Une baisse d’activités qui impacte sans coup férir sur les finances de cet établissement public qui offre des espaces pour l’organisation d’événements de toute envergure. A cet effet, le conseil d’administration a, au cours de cette 35e session approuvé le collectif budgétaire qui s’équilibre en  en ressources et en emplois à la somme de 2.339.567.563. F CFA. Celui-ci est en baisse de 24,5% par rapport au budget précédemment adopté.

Les comptes de l’exercice 2019 ainsi que le rapport annuel de performance ont également été adoptés durant cette session. Recommandation a par ailleurs été faite à la Direction générale de les transmettre dans les délais aux tutelles technique et financière, conformément à la réglementation en vigueur.

A l’issue de cette session présidée par Aminatou Ahidjo, Présidente du conseil, de nouveaux responsables ont également été nommés au sein de cette entité. Il s’agit d’Alain Sabas Nzoab au poste de Directeur administratif et financier, Mienda Marlyse Annie épouse Amor comme Directeur des opérations et Ngo Titi Libock Rose Louise en tant qu’attaché au cabinet du Président du Conseil d’administration.

Lire aussi : Palais des Congrès : les saveurs du monde ouvrent leurs portes

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer