elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Le Feicom octroie 463,8 millions pour la construction d’infrastructures éducatives à Foumban

L’enveloppe allouée par le Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunale (Feicom), va permettre la construction de 9 blocs de 2 salles de classe, 1 bloc maternel, 10 forages et 10 blocs latrines dans six compartiments dans la ville.

Publiée vendredi 16 avril 2021 à 18:14:27Modifiée mardi 20 avril 2021 à 09:33:12Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Eleves primaire en classe

Le Fonds Spécial d’Equipements et d’Intervention Intercommunale (Feicom), poursuit son accompagnement des collectivités territoriales décentralisées (CTD), cette fois-ci avec la Commune de Foumban. L’institution vient de donner un avis favorable au projet de construction des infrastructures éducatives  de la commune de Foumban, à hauteur de 463,8 millions de Fcfa. Les communautés éducatives concernées par ce projet sont : les écoles publiques de Mbouagom et Njikwet de Koupa Matapit ; Magnabon de Maboua ; Koudoum ; Kouptache ; Machinbain ; Marom ; Njimelen ; Fontain II ; Ecole maternelle de Njiloum. Conduit à son terme, les travaux de construction permettront d’avoir 9 blocs de 2 salles de classe, 1 bloc maternel, 10 forages et 10 blocs latrines dans six compartiments dans la commune de Foumban. Notons que celui-ci s’inscrit dans le cadre de la vision et des axes prioritaires du plan d’action 2020-2021 de la commune de Foumban, région de l’Ouest Cameroun.

Lire aussi : Développement local : la 4e édition du Prix national Feicom est lancée

« Ensemble, nous devons nous engager en vue de la réalisation complète, la meilleure de ce projet qui va sans nul doute inspirer nos enfants, nos enseignants, ouvrir leur horizons et permettre leurs plein épanouissement dans un environnement motivant », fait savoir le maire de la ville de Foumban Tomaïno Ndam Njoya, dans un communiqué parlant du projet. Indiquons que nous sommes ici dans le cadre d’un projet social dont la commune « s’engage à rembourser 15% de ce financement suivant échelonnement qui figure dans les conventions de financement ».

Lire aussi : Le FEICOM octroie 7,7 milliards à 22 CTD

Toujours selon le communiqué du maire « le  nouveau plan architectural, proposé par ces écoles, qui  prévoit aussi  un mini approvisionnement en eau potable, avec un forage solaire, sera affiché à la mairie et dans chacun des sites bénéficiaires, répondant ainsi au concept «l’école de mes rêves », promue par la commune de Foumban. « En respect des valeurs de la transparence et de la participation de tous, chères, à la ville, madame le Maire tiendra les communauté éducatives au courant des étapes d’avancement du projet ».

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Le Feicom octroie 463,8 millions pour la construction d’infrastructures éducatives à Foumban
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

EpremiumWhatsApp Image 2026-09-24 at 14.38.43ConjonctureLa Sénégalaise Charlotte Ndaw Sako nommée représentante résidente de la Banque mondiale pour le CongoJusque-là représentante régionale de l'IFC pour le Cameroun, la République centrafricaine, le Gabon, la Guinée équatoriale et São Tomé-et-Príncipe, Charlotte Ndaw Sako est nommée représentante pays de l'institution de Bretton Woods, dans un contexte marqué par de nombreux défis économiques.il y a 2 heuresEpremiumCSPH siègeConjonctureCameroun : le siphonage du gaz domestique a coûté plus de 5 milliards FCFA à la Csph en trois ansLe directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures a renforcé le dispositif de contrôle à travers le pays afin d'enrayer ce phénomène.il y a 4 heuresTomateConjonctureTomate en fruit : l'abondance de l'offre fait chuter les prix à YaoundéPortée notamment par des pluies favorables, la surproduction de tomates fait chuter les prix jusqu'à moitié moins qu'en début d'année, au grand dam des marges des revendeurs.il y a 1 joursacConjonctureCameroun : le prix du sac d'oignons flambe jusqu'à 260 % dans certaines régionsEntre l'épuisement des stocks de la précédente récolte et le début de la période des semis, le sac d'oignons de 100 kg a vu son prix doubler, voire tripler, selon les régions en l'espace de quelques mois.il y a 1 jourEpremiumWhatsApp Image 2026-09-23 at 9.46.04 AMConjonctureAlphonse Nafack lance Douala Tech Park, un parc technologique et un fonds d’investissementL’ancien directeur général d’Afriland First Bank envisage de développer notamment des data centers, des infrastructures de production high-tech et un fonds d’investissement destiné aux startups.il y a 1 jourOFIIConjonctureRéinsertion économique : L’OFII mobilise 43 millions de FCFA pour de nouveaux projets au CamerounL’Office français de l’immigration et de l’intégration a réuni ce 22 septembre à Yaoundé son comité de sélection pour examiner 11 projets portés par des Camerounais de retour volontaire de France.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : Albert Nkemla cède la présidence de CCA Bank Cameroun à Paul Essimi Ngonoil y a 5 jours2Centrafrique : en quatre mois, Starlink rafle 70 % du marché de l'Internet fixe sans fil mais reste loin derrière en revenusil y a 2 jours3Rachat de Sosucam : le kenyan Kipchimchim se positionne avec l’appui d’Afriland First Bankil y a 3 jours4Titres publics : le Congo emprunte 19 milliards FCFA avec des rendements allant jusqu’à 10 %il y a 5 jours5Cameroun : 215 agents du ministère des Finances soupçonnés d’avoir perçu des rappels de salaires en doubleil y a 1 semaine6Perenco rappelle Julien Gras au Cameroun pour piloter ses activités pétrolières et gazièresil y a 6 jours7Gabon : pourquoi Oil India abandonne son permis pétrolier malgré une découverte de brutil y a 5 jours8Agroindustrie: Boissons du Cameroun, première filiale africaine de Castel avec 483 milliards FCFA de chiffre d'affaires en 2025il y a 2 jours9Cameroun : le prince Albert II de Monaco annoncé à Yaoundéil y a 6 jours10Dépendance énergétique : la BAD appelle la CEMAC et la RDC à construire une méga-raffinerie communeil y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

nsia-19-09-2026
App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.