Politiques Publiques
A la Une

Le FEICOM octroie 7,7 milliards à 22 CTD

Les financements approuvés lors des travaux du Comité des concours financiers de cette entité publique concernent les secteurs de l’éducation, de la santé et des infrastructures.

Le Comité des concours financiers du Feicom (Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale) vient d’attribuer 24 financements d’une valeur de  7,721 milliards de Fcfa à 22 Collectivités territoriales décentralisées (CTD). C’était au cours des travaux de ses 37e et 38e sessions tenus le 30 mars 2021, et qui ont permis d’examiner les demandes de financement de ces entités locales qui ont reçu approbation.

Lire aussi : Le Feicom veut auditer le Prodesv

Les financements couvriront trois secteurs que sont l’éducation, la santé et les infrastructures, avec une part prépondérante accordée aux équipements et infrastructures marchandes de l’ordre de 5,355 milliards de Fcfa, soit 69% de l’enveloppe globale. Selon le Feicom, les projets retenus « répondent aux besoins exprimés par les populations à travers les Plans communaux de développement. Ils sont également alignés sur les priorités du gouvernement contenues dans la Stratégie nationale de développement (SND30) et sont en cohérence avec les objectifs de développement durable (ODD) et les engagements internationaux auxquels le Cameroun a souscrit », peut-on lire dans le communiqué rendu public au terme des travaux.

Lire aussi : Le Féicom allège de 10% la dette des communes

Les bénéficiaires de ces fonds sont les communes de : Banyo, Mbe, Ngaoundal, Ngaondéré 2e, Ngaoundéré 3e, Nanga-Eboko, Yaoundé 1er, Ombessa, Dimako, Touloum, Tokombéré, Mindif, Mayo Houma, Garoua 2e, Elak Oku, Foumban, Sangmelima, Kye Ossi, Djoum, Ebolowa 1er, Konye et la Communauté urbaine de Bafoussam.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page