A la UneBusinessBusiness et Entreprises

Le PAD soutient la formation professionnelle des jeunes

Le Port autonome de Douala (PAD) a signé une convention de partenariat avec le Centre de formation professionnelle d’excellence (Cfpe), en présence du Minefop, Issa Tchiroma Bakary.

La signature de cette convention entre le Port autonome de Douala(PAD)et le Centre professionnelle d’excellence (Cfpe) a eu lieu ce 18 mars, à Douala, la capitale économique du Cameroun. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités professionnelles des jeunes apprenants de ce centre. Le but étant de donner aux pensionnaires de ce centre de la substance nécessaire afin de faciliter leur insertion socioprofessionnelle. La cérémonie organisée à cette occasion a été présidée par Issa Tchiroma Bakary, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (minefop).

Une lecture du protocole de partenariat qui lie ces deux institutions laisse voir que l’objet de l’alliance est de créer et de développer une collaboration, mutualiser leurs stratégies de formation professionnelle, procéder à des échanges d’expertises dans le domaine de la formation en alternance en continu ; procéder au recyclage, à des conversions, et de la requalification des travailleurs.

Le directeur du Cfpe de Douala, Amadou Bobo, s’est satisfait de ce que l’établissement dont il a la charge tirera un énorme bénéfice de cette convention. De manière concrète, les apprenants vont aller se former en alternance au niveau du Pad, ils bénéficieront des stages d’entreprise et « rien n’exclut que les meilleurs de nos élèves soient recrutés au PAD », conclut-il.

Le besoin de renforcement des capacités du personnel du PAD est réel. Le directeur général du PAD, Cyrus Ngo’o le pense.  Issa Tchiroma Bakary a saisi l’opportunité pour féliciter les deux parties pour toutes ces actions positives menées chaque jour pour soutenir le développement de la nation.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer