A la UneBusiness et Entreprises
A la Une

Le PDG des hôtels la Falaise Pascal Monkam n’est plus

L’homme d’affaires a rendu l’âme ce 27 février 2021 en Afrique du Sud. Le décès a été confirmé par son fils Alain-Christian Monkam.

Cette-fois ci le décès du Président Directeur général  de la chaîne hôtelière Pascal Monkam ne sera plus une rumeur. L’homme d’affaires camerounais a rendu l’âme ce 27 février 2021, en Afrique du Sud à l’âge de 91 ans. Son décès a été confirmé cette matinée par son fils Alain-Christian Monkam. L’on se souvient qu’il y’a quelque jours, celui-ci avait quitté le Cameroun dans un avion médicalisé pour se rendre en Afrique du Sud. Par la suite, plus précisément le 18 février 2021, un des membres de sa famille avait démenti cette rumeur qui circulait  propos de son décès.

Lire aussi : Le Hilton hôtel fait peau neuve

Le milliardaire Camerounais née vers 1930, à Bakassa dans le département du Haut-Nkam dans la région de l’Ouest. Il était alors le Président Directeur général de la Société des établissements Monkam (SEM), qu’il a créé au début des années 1960. Il s’est aussi fait un nom dans le secteur de l’hôtellerie avec les hôtels La Falaise. Elle a des représentations dans trois villes du Cameroun que sont Douala (Akwa, Bonanjo, Bonapriso), Yaoundé et Bafang avec une seule représentation. Ses actifs s’étendent aussi en Afrique du Sud où il est propriétaire de tours jumelles de trois hôtels à Pretoria, les hôtels Maxim, le Tamboti et le Park Lodge

Sur le plan civil, il était marié à cinq femmes et père de seize enfants dont l’avocat aux Barreaux de Paris et Londres Alain-Christian Monkam.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page