Business et Entreprises
A la Une

Le port de Kribi s’associe au Marocain Tanger pour sa deuxième phase de construction

Le contrat de partenariat noué en février 2022 oblige la partie marocaine à mener des actions pour le développement des activités logistiques, de la construction et de l’aménagement d’infrastructures.

Depuis 2018, le Port de Kribi est engagé ans le chantier de construction de sa deuxième phase. Un vaste projet qui implique ipso-facto la mobilisation d’importants moyens techniques et financiers et surtout des partenaires de choix. C’est dans cette optique qu’en février 2022, l’administration de cet espace portuaire a signé un contrat de partenariat avec le Marocain Tanger Med Engineering (TME), spécialisé dans la logistique portuaire et industriel.

Lire aussi : Insécurité alimentaire : le Port de Kribi et l’IITA vont créer des centres d’excellence agricoles dans la région du Sud

Ce partenariat astreint les Marocains à mener des actions dans les domaines du développement des activités logistiques, de la construction et de l’aménagement d’infrastructures, de l’organisation et la gestion des réseaux divers entre autres mais aussi d’œuvrer à l’élaboration des études d’aménagement et de développement de nouvelles installations portuaires, et des zones ayant le bénéfice d’avantages fiscaux et douaniers dépendants du PAK. « Je voudrais bien croire que nous saurons tirer le meilleur profit de l’opportunité que nous offre cet accord-cadre pour établir entre nos deux organismes, une coopération Sud-Sud solide que nous appelons d’ailleurs de tous nos vœux », s’exprimait ainsi le directeur général du Port Autonome de Kribi Patrice Melom. Pour sa part, le directeur général de Tanger Med Engineering Moulay Lahbib Babioui n’a pas caché son enthousiasme pour la réalisation de ces différents projets aussi important pour TME et le PAK.

Lire aussi : Port de Kribi : la conception stratégique et financière de la zone économique confiée aux étrangers

Rappelons que Tanger Med Engineering avait apporté son soutien pour la matérialisation du projet du complexe industrialo-portuaire de Kribi et à l’élaboration de son schéma directeur d’aménagement et de développement durable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page