elite_capital-15-09-2026
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Politiques PubliquesEecomembre

Le Pr Mbu Robinson Enow, est le nouveau Directeur général de l’hôpital Gynéco-Obstétrique de Yaoundé

Il a été porté à ce poste par décret présidentiel, signé ce 18 février 2021.

Publiée jeudi 18 février 2021 à 19:55:20Modifiée vendredi 19 février 2021 à 20:10:09Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

1546947885580ééé
Pr Mbu Robinson Enow, le nouveau DG

Un air nouveau souffle à la tête de l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY). Le Pr  Mbu Robison Enow, devient son nouveau Directeur général, en remplacement du Pr Angwafo III Fru Buzshi, appelé à ses nouvelles fonctions de président du conseil régional du Nord-Ouest. Ceci suite à un décret présidentiel portant nomination au poste de Directeur général de cette formation sanitaire signé ce 18 février 2021.

Lire aussi : Chine-Cameroun : 24 nouveaux médecins chinois attendus au Cameroun

Le professeur Mbua, a roulé sa bosse dans le domaine de la santé. Titulaire d'un Doctorat en obstétrique et gynécologie à  l'Université de Yaoundé I, Robinson Enow Mbu est aussi détenteur d'une maîtrise en gynécologie. Avant sa nomination, il occupait le poste d’obstétricien, gynécologue et chef d’unité de la maternité de l’hôpital central depuis 2010. Tout au long de sa carrière il a  reçu de nombreux prix et subventions pour son travail. Son  expérience internationale comprend divers programmes, contributions et participations dans différents pays pour différents  domaines d'études. 

Pour la structure qui l’accueille à savoir l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, c’est l’un des fruits de la coopération sino-camerounaise. Il voit le jour, de la volonté des gouvernements camerounais et chinois à fin d’améliorer de façon significative le système de prestation des soins en faveur de la femme, la mère et de l’enfant au Cameroun. Ainsi, le 26 octobre 1993, le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA signait à Beijing l’accord de crédit pour la construction et l’équipement d’un hôpital pédiatrique à Yaoundé.

Lire aussi : Coronavirus : le Minsanté en colère contre la facturation de la prise en charge

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Politiques Publiques
  • Le Pr Mbu Robinson Enow, est le nouveau Directeur général de l’hôpital Gynéco-Obstétrique de Yaoundé
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Jaime2Politiques PubliquesTitres publics : le Cameroun veut emprunter 125 milliards FCFA sur des BTA de 13 et 26 semainesEn quête de 125 milliards de FCFA ce 5 octobre, le Trésor camerounais revient sur le marché de la BEAC pour rebondir après des émissions récentes aux résultats mitigés.il y a 1 jourWhatsApp Image 2026-09-07 at 18.10.03 (1)Politiques PubliquesGuinée Equatoriale : la chute des recettes publiques met le budget 2026 sous pressionSix mois après le début de l'exercice, seuls 39,2 % des recettes prévues sont rentrés dans les caisses de Malabo. Le pétrole, dont les revenus ont chuté de 42,6 %, est la principale cause malgré une envolée du prix sur le marché international. il y a 1 jourMahamat IDI Signe1Politiques PubliquesTchad : les demandes d’e-Visa bondissent de moins de 10 à plus de 100 par jourÀ trois mois de l’exemption de visa annoncée pour les ressortissants africains, le Tchad enregistre une forte progression des demandes sur sa plateforme électronique.il y a 1 jourFRANCE-GABON-POLITICS-DIPLOMACYPolitiques PubliquesGabon : Libreville retourne sur le marché international pour lever 580 millions de dollars Après les 920 millions de dollars mobilisés en juillet, une nouvelle opération de 580 millions est en préparation, tandis que le projet de budget 2027 prévoit déjà près de 1,9 milliard de dollars d'emprunts internationaux.il y a 1 jourEpremiumMacron-et-MidiPolitiques PubliquesEntre la France et le Tchad, les coulisses d'un rapprochementLes rapports entre les deux pays s'étaient considérablement dégradés il y a deux ans, après la rupture de l'accord de défense. il y a 2 joursEpremiumGABON-COUPPolitiques PubliquesGabon : un déficit de financement de 578 milliards FCFA par an menace l’investissement (Rapport)Selon le diagnostic posé par la Banque africaine de développement, deux secteurs clés de l’économie concentrent plus 80% des besoins de financement d’ici 2030. il y a 2 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Gabon : avec 1 064 milliards de FCFA de dette, six entreprises publiques inquiètent la Banque mondiale il y a 3 jours2Banques : Afriland constitue son nouvel état-major pour la conquête de l’Afrique centraleil y a 1 jour3Pétrole : pourquoi un baril rapporte 31 dollars au Gabon contre 90 dollars au Camerounil y a 1 jour4Yvon Sana Bangui prend la tête de l’Institut chargé de préparer la future Banque centrale africaine il y a 3 jours5Cameroun : l’État mobilise 300 millions FCFA pour amorcer le lancement d'un Institut professionnel de la microfinanceil y a 5 jours6Cameroun : le bénéfice net de PlaYce tombe à son plus bas niveau depuis son ouvertureil y a 4 jours7Cameroun : le projet ferroviaire avec la RCA permettrait à Kribi de capter 5 % du commerce mondial de minerai de feril y a 3 jours8Cameroun : le retour inattendu de Viettel Global dans la bataille pour Nexttelil y a 2 jours9Tchad : les demandes d’e-Visa bondissent de moins de 10 à plus de 100 par jouril y a 1 jour10CEMAC : la BEAC prépare un tour de vis sur les achats de titres publics par les banquesil y a 4 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.