Politiques Publiques
A la Une

Le Pr Mbu Robinson Enow, est le nouveau Directeur général de l’hôpital Gynéco-Obstétrique de Yaoundé

Il a été porté à ce poste par décret présidentiel, signé ce 18 février 2021.

Un air nouveau souffle à la tête de l’hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY). Le Pr  Mbu Robison Enow, devient son nouveau Directeur général, en remplacement du Pr Angwafo III Fru Buzshi, appelé à ses nouvelles fonctions de président du conseil régional du Nord-Ouest. Ceci suite à un décret présidentiel portant nomination au poste de Directeur général de cette formation sanitaire signé ce 18 février 2021.

Lire aussi : Chine-Cameroun : 24 nouveaux médecins chinois attendus au Cameroun

Le professeur Mbua, a roulé sa bosse dans le domaine de la santé. Titulaire d’un Doctorat en obstétrique et gynécologie à  l’Université de Yaoundé I, Robinson Enow Mbu est aussi détenteur d’une maîtrise en gynécologie. Avant sa nomination, il occupait le poste d’obstétricien, gynécologue et chef d’unité de la maternité de l’hôpital central depuis 2010. Tout au long de sa carrière il a  reçu de nombreux prix et subventions pour son travail. Son  expérience internationale comprend divers programmes, contributions et participations dans différents pays pour différents  domaines d’études. 

Pour la structure qui l’accueille à savoir l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, c’est l’un des fruits de la coopération sino-camerounaise. Il voit le jour, de la volonté des gouvernements camerounais et chinois à fin d’améliorer de façon significative le système de prestation des soins en faveur de la femme, la mère et de l’enfant au Cameroun. Ainsi, le 26 octobre 1993, le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA signait à Beijing l’accord de crédit pour la construction et l’équipement d’un hôpital pédiatrique à Yaoundé.

Lire aussi : Coronavirus : le Minsanté en colère contre la facturation de la prise en charge

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page