A la UneCoronavirus

Coronavirus: l’église catholique suspend les célébrations eucharistiques

C’est l’une des mesures prises par les archevêques des villes de Yaoundé et de Douala pour éviter la propagation du Covid-19.

A la suite des treize mesures prises par le gouvernement, le clergé catholique au Cameroun se mobile également pour faire face à la propagation du coronavirus dans le pays.

Dans la capitale camerounaise, monseigneur Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé, a signé le 23 mars une lettre circulaire dans laquelle il arrête plusieurs mesures à propos des célébrations.  

Ainsi, les célébrations liturgiques et particulièrement eucharistiques publiques sont à surseoir jusqu’à nouvel avis. « Les prêtres célébreront donc sans le peuple de Dieu mais en communion avec lui et à ses intentions, car un acte liturgique même posé seul rester ecclésial », prescrit l’archevêque de Yaoundé.

Qui a réitéré la possibilité des retransmissions des célébrations dans les médias et réseaux sociaux. Enfin s’adressant aux prêtres, communautés religieuses et fidèles laïcs, Mgr Jean Mbarga les invite à maintenir allumée la flamme de la prière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page