Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Lothe consulting, nouveau courtier d’assurance de la Communauté urbaine de Douala

Le courtier est désormais chargé d'assurer le suivi des souscriptions d'assurances de la Communauté urbaine de Douala auprès des compagnies partenaires.

C’est ce 27 août 2020 que Roger Mbassa Ndine, le Maire de Douala, adressait une correspondance à l’Administrateur directeur général de Zenithe Insurance. Correspondance portant sur la non-reconduction de la tranche conditionnelle des contrats d’assurance maladie du personnel et des organes dirigeants de la Communauté urbaine de Douala souscrits auprès de la compagnie d’assurances. La décision de rupture de contrat du Maire de Douala était motivée,  mentionne la correspondance, par «…les nombreux griefs relevés contre votre compagnie et restés sans réponse à ce jour dans mes services en effet, je vous ai régulièrement fait part des préoccupations légitimes de mon personnel et vous n’y avez daigné apporter des solutions satisfaisante pour pouvoir poursuivre notre relation contractuelle» peut-on lire.

Lire aussi : Inondations à Douala : la facture

Les services de la Communauté urbaine de Douala indiquent en effet avoir relevé de nombreux griefs contre la compagnie Zenithe Insurance dans l’exécution du marché n°21/M/CUD/SG/DIE/SDPMAP/2019 et de la lettre commande n°27/LC/CUD/SG/DIE/SDPMAP/2019 passés après appel d’offres national restreint en procédure d’urgence n°010/AONR/CUD/CIPM/2019 du 15 avril 2019, relatifs à la souscription de polices d’assurance santé du personnel et des dirigeants de la Communauté urbaine de Douala lot n°1 et 2. Une sollicitation restée sans réponse à ce jour dans mes services. Zenithe Insurance perd par cette résiliation, des souscriptions de polices d’assurance santé du personnel et des dirigeants de la Communauté urbaine de Douala estimé à plus de 1200 employés.

Lire aussi : CUD : Mbassa Ndine réduit le budget de près de 13 milliards de FCFA

Dans le même ordre d’idée, le Maire de Douala a engagé la Communauté urbaine de Douala dans la signature d’un contrat avec le Cabinet Lothe consulting assurances. Ce courtier en assurances a en effet obtenu mandat de gestion de la Communauté urbaine de Douala en vue d’assurer le suivi des contrats d’assurances  de la Communauté urbaine de Douala souscrits auprès des compagnies agréées de l’industrie des assurances au Cameroun. Ce, pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction. Le mandat de gestion confiée au Cabinet Lothe consulting assurances succède au contrat  de courtage spécialisé confié en janvier 2019, pour les années 2019 et 2020, à Ozaune Insurance SARL pour l’assurance santé du personnel et des dirigeants de la Communauté urbaine de Douala, et Olea Cameroun pour l’assurance automobiles et globale dommages de l’institution. 

D’après la Communauté urbaine de Douala, la rémunération du Cabinet Lothe consulting assurances sera versée par toute compagnie d’assurances contractantes de la Communauté urbaine de Douala, conformément à la réglementation en matière d’assurances. Hormis le courtage, Lothe consulting assurances effectue des prestations de conseil, audit, et management du risque. Basée à Yaoundé, ce cabinet dispose d’un portefeuille de partenaires d’assurances étoffé : Chanas S.A, Allianz, Axa ou Activa. L’intermédiaire dont les activités ont débuté en 2005 est dirigé par Lothin Louis Deschamps.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer