Business et Entreprises
A la Une

Tractafric inaugure une usine d’engin lourd à Kribi

Le spécialiste de l’équipement lourd, ouvrira sa quatrième agence dans la ville de Kribi dans les prochains jours. Ce qui concourra à couvrir de façon optimale la demande nationale en matière d’engins lourd.

La quatrième agence de l’entreprise Tractafric Equipement  verra le jour au sein du complexe industrialo-portuaire de Kribi, nouvelle axe stratégique du pays. Après les démembrements de Douala, Yaoundé et Garoua,  la nouvelle agence de Kribi viendra offrir un accompagnement technique de proximité aux différentes entreprises  installées dans cette zone, et de manière générale à toutes les sociétés basées dans la région du Sud Cameroun. Ce qui contribuera à solidifier l’esprit de décentralisation de l’Etat. « Cette usine vient en appui de l’ambition de décentralisation  de l’Etat, ce faisant, Tractafric Equipement réitère une fois encore sa volonté de dépasser le simple cadre commercial pour se positionner en partenaire de premier plan, partenaire  de long terme, de l’ensemble des acteurs du paysages économique  africain» indique Alain Dufounier, Directeur Générale de Tractafric Equipement d’Afrique Centrale.

Lire aussi : Coronavirus: Tractafric Motors adopte de nouvelles mesures de protection suite au Coronavirus

Avec un investissement de plus de deux milliards, l’usine ambitionne dans un premier temps,  produire 250 engins par an. Les installations de l’usine  incluent un atelier de maintenance équipé, d’un stockage de pièces détachées ainsi qu’un centre de formation, qui dispensera aux conducteurs d’engins de chantiers et aux techniciens des formations certifiées. Par ailleurs, la base abritera dans les prochains jours une nouvelle infrastructure, celle d’assemblage d’équipement de chantiers, donc l’inauguration est prévue à la fin du mois. Le présent projet se concrétisera  par le nid d’emplois directs et indirect créé avec un apport considérable de compétences.

Les engins  de la marque SEM, une gamme de produits développée par l’entreprise Caterpillar, pour la construction et l’entretien d’infrastructures seront assemblés dans cette usine. Cette initiative locale, permettra de faire bénéficier aux opérateurs économiques nationaux en particulier et aux acteurs économiques d’Afrique centrale de manière élargie, d’équipements aux standards internationaux à des prix adaptés au marché régional. 

Lire aussi : Zone économique : plus de 100 milliards de Fcfa déjà investis à Kribi

Le réseau Tractafric Equipement au Cameroun, c’est la qualité aux services  d’une clientèle de plus en plus exigeant. Il  est animé par plus de 250 professionnels, qui sont au quotidien au service de plus de 1.000clients, avec à date 6.5000 équipements suivi dans le pays. Pour 14.000 visites clients et 6.000 interventions par an et également  1.500 personnes formées chaque année.

Pour ce qui est de  société Caterpillar, leader mondiale de l’équipement de chantiers, à travers les équipements qui ont fait sa réputation historique, répondent aux attentes des opérateurs ayant besoin d’engins de qualité mais  aussi plus accessibles. Simples et solides, avec une durée de vie de 10.000heures, et bénéficie  d’une garantie de suivi en pièce, les équipements SEM répondent spécifiquement à ce besoin.

Lire aussi : Coronavirus: Moody’s prévoit une baisse des ventes de véhicules neufs de 2,5%

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page