Business et Entreprises
A la Une

Lutte contre la Covid-19 : le groupe hôtelier Onomo certifie ses enseignes

Le partenariat signé entre les deux parties vise la certification du dispositif sanitaire mis en œuvre dans les 21 hôtels du groupe Onomo répartis sur le continent.

Le groupe Onomo Hotels a conclu avec Bureau Veritas un partenariat pour la certification du dispositif sanitaire mis en œuvre dans ses hôtels. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public à cet effet le 7 septembre 2020. Le processus de certification dont il est question est basé sur une évaluation en deux étapes. La première consiste à un audit du guide des mesures préventives Covid-19 développé par le groupe Onomo conformément aux recommandations en vigueur en matière de prévention et d’accueil du client. Et la deuxième est une inspection sur site pour confirmer la mise en œuvre des dispositions, avant d’octroyer la certification. «Ce partenariat témoigne de notre engagement en tant que groupe hôtelier, à offrir le meilleur service à notre clientèle et les meilleures conditions de travail à nos collaboratrices et collaborateurs. Bénéficier de l’expertise d’un leader mondial est la meilleure garantie pour nos équipes, nos partenaires et nos clients et permet d’établir un standard de niveau mondial dans tous les hôtels du groupe », déclare Cédric Guilleminot, Ceo du groupe hôtelier.

Lire aussi : Le groupe hôtelier Marriot va construire un hôtel 5 étoiles à Douala

Sur les 21 hôtels dont dispose-le groupe en Afrique à la date de publication du communiqué, sept hôtels avaient déjà été certifiés et avaient reçu le label « SAFEGUARD » dont ceux de  Dakar, Conakry, Lomé, Bamako, et Casablanca et Douala. Le label d’une validité de 6 mois, est soumis à des audits de renouvellement inopinés pour garantir la continuité du dispositif.

Rappelons que le Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier.

Lire aussi : Hôtellerie : la guerre des 5 étoiles annoncée au Cameroun

Notons aussi que le Groupe hôtelier africain, dispose d’une représentation en terre camerounaise, il s’agit d’Onomo hôtel Douala. L’infrastructure 3 étoiles située au quartier Bonanjo à Douala, a ouvert ses portes le 11 décembre 2019. Construite sur une superficie de 600m2, Onomo hôtel Douala propose à sa clientèle 152 chambres, 5 appartements équipés de kitchenettes aménagées, un restaurant, un bar, une piscine, une salle de fitness, une salle de réunion de 220 m2 entre autres.

Lire aussi : Radisson Blu hôtel : les travaux avancent sereinement

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer