Business et Entreprises
A la Une

Lutte contre la covid-19 : les entreprises brassicoles apportent leur soutien à la Mairie de Douala

Regroupées autour de la Cameroon Alcohol Producers Association (CAPA), la Sabc, Guinness Cameroun, UCB, Fermencam et Sofavinc ont offert un important kit de matériels à la Communauté urbaine de Douala dans le cadre de l'opération «Douala Stop au coronavirus» lancée en mars 2020 pour un budget de 3,9 milliards de FCFA.

Le plan stratégique de riposte contre le corona virus mis en place par la Communauté urbaine de Douala est entré dans sa 4ème phase ce 7 avril 2021. Le Dr. Roger Mbassa Ndine, le Maire de Douala a rassemblé autour de lui la communauté des affaires de la capitale économique et les maires d’arrondissement du Wouri pour cet important événement. Parmi les entreprises présentes figuraient la Cameroon Alcohol Producers Association (Capa), groupe d’entreprises de l’industrie brassicole composé de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc).

Lire aussi : SABC, UCB et Guinness rassurent sur la disponibilité des produits

Diageo Guinness Cameroun, Union Camerounaise des Brasseries (UCB), la Société camerounaise de fermentation (Fermencam) et Sofavinc (Société de fabrication des vins au Cameroun). La contribution de ces 5 entreprises est une réponse apportée à la sollicitation de la Communauté urbaine de Douala auprès des entreprises locales. Sollicitation lancée le 16 avril 2020. Mené par Andrew Ross, le directeur général de Guinness Cameroun, président de la Capa et Emmanuel de Tailly, son vice-président, président directeur général du groupe Sabc, le groupe a activement participé à cette nouvelle phase de riposte au moment où les chiffres sur la pandémie s’affolent à Douala. La Capa remettra ainsi à la Communauté urbaine de Douala, un important lot constitué de masques faciaux, gels hydro-alcoolique, cubitainers, savons, seaux de lavage etc…..Ce matériel-barrière de prévention contre le corona virus a été immédiatement distribué aux 6 mairies d’arrondissement du département du Wouri, à l’Université de Douala (Iut, Essec, Faculté de sciences etc….) ou aux responsables des marchés de Douala.

Lire aussi : Guinness Cameroon investit 2,5 milliards FCFA par an pour l’achat du Sorgho

«Comme je l’ai toujours dit, le virus reste parmi nous et nous devons le combattre jusqu’à son éradication. Les contaminations augmentent au quotidien et conformément à notre plan stratégique nous devons nous remobiliser pour barrer la voix à ce dangereux virus qui impactent négativement sur les activités économiques de notre cité», s’est exprimé le Dr. Roger Mbassa Ndine. La ville de Douala s’est dotée en mars 2020 d’un budget prévisionnel de 3,9 milliers de FCFA à cet effet. Budget qui se décline en 5 grandes lignes de dépenses : la communication (389,480 millions F), les matériels et les équipements (2,440 millions de FCFA), les prestations stratégiques (349,062 millions de F), les formations et le fonctionnement (130 millions de FCFA), les ressources d’appui (242,500 millions de FCFA), et les imprévus (355,130 millions de FCFA). «En marge de ce que nous faisons en interne, et au niveau national, nous intervenons également sur le plan local aux côtés des collectivités territoriales décentralisées du Cameroun. Seule une action concertée pourra nous permettre de barrer la vois au virus. Dès l’appel lancé par le Maire de Douala au début de la pandémie, la Capa s’est mobilisée efficacement pour accompagner de façon multiforme la Mairie de Douala», a réagi Emmanuel de Tailly, au nom de ce regroupement.

Lire aussi : Prix de la bière: bras de fer annoncé entre les sociétés brassicoles et le gouvernement

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page