A la UneCoronavirus

Lutte contre le coronavirus : l’ONG Sat-Pharma fait un don à l’hôpital militaire de Yaoundé

L’ensemble constitué entre autres de thermos flash, de combinaisons de protection a été réceptionné par le colonel-médecin Abeng Mbozo’o.

Le don de matériel sanitaire réceptionné par le 13 avril à l’hôpital militaire de Yaoundé, par le colonel-médecin Abeng Mbozo’o, directeur de la santé militaire au ministère de la Défense, est une initiative de l’ONG camerounaise Sat-Pharma. L’objectif de cette œuvre de charité est de permettre aux militaires et aux populations qu’ils soignent de faire face à la pandémie de Coronavirus qui touche actuellement le monde et le Cameroun en particulier.

Il s’agit d’un matériel pour isoler complètement un patient atteint du virus, en vue de sa prise en charge pendant le déplacement. Il est constitué de thermos flashs, des combinaisons de protection, et autres kits. Désiré Sato Seudjeu, PDG de cette organisation, explique : « on a l’impression d’assister à une guerre asymétrique. C’est la raison pour laquelle nous nous associons pour lutter contre cette pandémie ».

Cette organisation de la société civile n’est pas à sa première action. Elle avait déjà mis à la disposition des acteurs engagés dans la lutte contre le coronavirus des caméras thermiques, des thermomètres infra-rouge, des thermomètres thermiques, des combinaisons de protection, des masques, des cache-nez, des gels hydro-alcooliques et bien d’autres.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page