visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Lutte contre le Covid-19 : le chef de l’Etat annule le défilé du 8 mars

Le président de la République vient d'annuler la traditionnelle parade observée ce jour sur l’ensemble du territoire nationale. Ceci fait suite à la recrudescence de la propagation du covid-19.

Publiée vendredi 5 mars 2021 à 17:49:12Modifiée samedi 6 mars 2021 à 17:10:25Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

ecomatin.net-journee-internationale-de-la-femme-ce-que-coute-le-08-mars-a-letat-8-mars-2011 (1)

Apres l’annulation du défilé du 11 février  2021, l’opinion publique prévoyait déjà un  scénario semblable pour les festivités liées à la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Journée qui se célèbre le 8 mars de chaque année. Scénario qui vient d’être confirmé par une décision du président de la République ce 04 mars 2021.

Lire aussi : Journée internationale de la femme: ce que coûte le 08 mars à l’Etat

En effet, la 36ème édition de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, ne verra pas son habituelle parade qui se déroule sur toute l’étendue du triangle national. « A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2021 et en raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le Chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué signé de Samuel Mvondo Ayolo Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République. Décision qui était plus que prévisible car selon le dernier pointage effectué par le ministre de la Santé publique sur l’évolution de la pandémie fait état de 3 524 cas actifs.

La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article

Lire aussi : Journée internationale de la femme : 5.000.000 de mètres de tissus sortis de la Cicam

Outre la traditionnelle parade organisée ce jour, les activités de la 36ème édition placée sous le thème « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », ont déjà débuté sur l’ensemble du pays. On a observé ça et là des activités menées par les dames qui se clôtureront le lundi 8 mars.  Pour l’ONU-femme, la Journée internationale des femmes sert de cri de ralliement à la Génération Égalité qui réclame des actions favorisant l’avènement d’un avenir à chances égales pour tous.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Lutte contre le Covid-19 : le chef de l’Etat annule le défilé du 8 mars
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

CONGO-POLITICS-ELECTIONConjonctureCongo : baisse de 29,3% des entreprises du secteur primaire à fin mars, plombées par le transport et la logistiqueSelon le ministère congolais des Finances, le nombre d'entreprises enregistrées dans le secteur primaire a chuté de 29,3% au premier trimestre 2026, passant de 41 à 29 unités.il y a 1 joursignature de convention entre le ministre tchadien des Finances et l représentant de la BAD pour le Tchad (c) MINFIConjonctureLe Tchad obtient 8 milliards Fcfa de la BAD pour améliorer le climat des affairesMalgré des efforts fournis par le gouvernement, l’environnement des affaires est jugé peu favorable aux entreprises.il y a 2 joursEpremiumArmes activités interditesConjonctureTchad : après une saisie d'armes à N'Djamena, le gouvernement ferme des secteurs sensibles au privéLe gouvernement hausse le ton pour réguler un secteur où la circulation d'armes et autres marchandises interdites prend de l’ampleur. il y a 3 joursChine-TchadConjonctureLe Tchad obtient 25 milliards FCFA de la Chine pour booster ses infrastructures, le numérique et la formationUn appui bienvenu pour un pays confronté à d'importants besoins de financement et à un lourd déficit de développement humain.il y a 3 joursSiteConjonctureCentrafrique : Bangui suspend l'exploitation aurifère à Zamboye après l'éboulement meurtrierAprès le drame le plus lourd sur un site d'exploitation artisanale en Centrafrique depuis le début de l'année 2026, les autorités camerounaises et centrafricaines prennent des mesures pour endiguer la crise.il y a 3 joursCafé RCAConjonctureCentrafrique : le gouvernement ouvre 601 000 ha pour relancer la filière café en déclinPrincipal produit d’exportation agricole, le café centrafricain a vu sa production divisée par 10 en l’espace de 25 ans.il y a 4 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1RDC : Afriland First Bank Congo se rapproche du dépôt de bilan, trois ans après l'éviction de Paul Kammogne Fokamil y a 6 jours2Camtel, PAD, Socadel...: au Cameroun, sept entreprises publiques réalisent désormais un chiffre d'affaires de 100 milliards FCFAil y a 5 jours3Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 4 jours4CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 4 jours5Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 2 jours6Restructuration, flotte, rentabilité, location… : Camair-Co s'expliqueil y a 6 jours7Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 2 jours8Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 1 jour9Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 5 jours10ACTIVA accélère la digitalisation de son réseau de distribution avec A-Sure Coveril y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.