A la UneConjoncture
A la Une

Lutte contre le Covid-19 : le chef de l’Etat annule le défilé du 8 mars

Le président de la République vient d'annuler la traditionnelle parade observée ce jour sur l’ensemble du territoire nationale. Ceci fait suite à la recrudescence de la propagation du covid-19.

Apres l’annulation du défilé du 11 février  2021, l’opinion publique prévoyait déjà un  scénario semblable pour les festivités liées à la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Journée qui se célèbre le 8 mars de chaque année. Scénario qui vient d’être confirmé par une décision du président de la République ce 04 mars 2021.

Lire aussi : Journée internationale de la femme: ce que coûte le 08 mars à l’Etat

En effet, la 36ème édition de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, ne verra pas son habituelle parade qui se déroule sur toute l’étendue du triangle national. « A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2021 et en raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le Chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué signé de Samuel Mvondo Ayolo Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République. Décision qui était plus que prévisible car selon le dernier pointage effectué par le ministre de la Santé publique sur l’évolution de la pandémie fait état de 3 524 cas actifs.

Lire aussi : Journée internationale de la femme : 5.000.000 de mètres de tissus sortis de la Cicam

Outre la traditionnelle parade organisée ce jour, les activités de la 36ème édition placée sous le thème « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », ont déjà débuté sur l’ensemble du pays. On a observé ça et là des activités menées par les dames qui se clôtureront le lundi 8 mars.  Pour l’ONU-femme, la Journée internationale des femmes sert de cri de ralliement à la Génération Égalité qui réclame des actions favorisant l’avènement d’un avenir à chances égales pour tous.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page