Chargement des breaking news...
Banques et Finances

Marché financier : Brice Beumo (Beko Capital) veut créer une plateforme pour dynamiser le marché secondaire de la bourse

Sur un marché financier très peu dynamique dominé faibles sorties, cette plateforme devrait intéresser davantage le grand public sur les opportunités d’investissements.

Publiée mardi 28 septembre 2021 à 21:38:00Modifiée jeudi 30 septembre 2021 à 11:23:52Temps de lecture 2 minPar Cedrick JIONGO

C’est peut-être le coup de pouce qui viendra relever le niveau de transactions sur le marché secondaire de la bourse unifié sous régionale. Agrée le 28 juillet dernier par la Cosumaf, Beko Capital Advisory SA entend pleinement jouer sa partition dans le renouveau du marché financier de l’Afrique Centrale. Et pour y parvenir, Brice Beumo, Administrateur Directeur Général de la société envisage la mise sur pied d’une plateforme d’interaction entre cessionnaires et investisseurs sur valeurs mobilières.

Lire aussi : Marché financier : l’âge d’or des intermédiaires camerounais

« Ce que nous voulons faire est inédit sur notre marché. Jusqu’ici certains pensent que la bourse se termine sur le marché primaire où on acquiert des titres et attends la maturité ou les dividendes. Cet état de chose prospère parce que nous n’avons pas véritablement de plateforme d’échange. L’une de mes principales stratégies c’est de créer une plateforme pour permettre l’échange des titres sur le marché secondaire » a expliqué Brice Beumo joint par EcoMatin.

Lire aussi : Le marché financier de la Cemac accueille trois nouvelles sociétés de gestion de portefeuille

Sur un marché financier très peu dynamique dominé faibles sorties, cette plateforme devrait intéresser davantage le grand public sur les opportunités d’investissements. Aussi, l’ex directeur General de LCB Capital envisage-t-il étendre ses services sur le marché monétaire où il entend obtenir un agrément de spécialiste en valeur du Trésor.

Lire aussi : Le marché financier de la Cemac accueille trois nouvelles sociétés de gestion de portefeuille

Titulaire d’un Master of Arts in International Business and Administration obtenu à l’Université de Westminster (UK), Brice veut que Beko Capital Advisory SA exerce dans le respect des standards et des normes de la finance internationale. La société s’est dotée d’un conseil d’administration avec des pointures à l’instar de Alan Apter, ancien directeur général de Morgan Stanley CEEMA et Phillipe Cohen, ancien de BNP Paribas, trader de commodities reconnu sur la place de Genève.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner