CAN 2021
A la Une

Mauritanie-Gambie : le hold-up historique gambien

Pour leur premier match à la CAN, les Scorpions ont battu les Mourabitounes 1-0 hier au stade Omnisports de Limbe.

Dominer n’est pas gagner. Avoir le ballon la majorité du temps sans toutefois être décisif peut avoir de fâcheux revers. La Mauritanie l’a appris à ses dépens hier au stade Omnisports de Limbe. Face à la Gambie participant à sa toute première CAN, elle s’est incliné sur le score d’un but à zéro (1-0). Au coup de sifflet final, il était impossible de ne pas voir la tête des mauvais jours affichée par Didier Gomes Da Rosa, le sélectionneur mauritanien. Le technicien français a surtout en travers de la gorge, le mauvais début de match de son équipe. A la 10e minute, sa défense attentiste voit la frappe flottante d’Abdoulie Jallow achever sa course dans les filets de son gardien de but Babacar Diop.

Lire aussi : CAN 2021 : la Cote d’Ivoire inaugure le «Village des Éléphants» à Douala

La Mauritanie va prendre le jeu à son compte sans toutefois se monter incisif. Les essais d’Aboubakar Kamara, d’Abdallahi, d’Houeubib vont tous aller au-dessus du but gambien. Les imprécisions techniques, l’absence de rigueur ne vont pas pour autant disparaître en seconde période. Celle-ci sera même dominée par la Gambie, 150e au classement Fifa. Après les alertes de la tête de Sulayman Marreh et Abeid Aly près de ses buts, Babacar Diop va s’employer dans les derniers instants du match. Notamment sur un face-à-face à la 85e minute, sur une sortie au pied trois minutes plus tard et sur un tir des 20 m de Musa Barrow à la 92e minute. L’attaquant gambien, très en jambes ce soir va être logiquement désigné Homme du match. La Mauritanie devra montrer un tout autre visage et jouer son va-tout dimanche prochain contre la Tunisie. Pour la Gambie, l’apprentissage de la CAN va se poursuivre contre le Mali.  

Lire aussi : Can 2021 : le gouvernement exhorte le public camerounais à se rendre dans les stades pour assister aux matchs

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page