A la UneConjoncture
A la Une

Nécrologie : le Professeur Gervais Mendo ZE n’est plus

L’ancien Directeur de la Crtv a rendu l’âme ce vendredi 9 avril 2021, à l’hôpital central de Yaoundé.

Le Professeur Gervais Mendo ZE, fondateur de la voix du Cenacle, ancien Directeur générale de la Cameroon radio television (CRTV) a rendu l’âme ce vendredi 9 avril 2021 à l’hôpital central de Yaoundé. L’état de santé de l’ancien Directeur général de l‘office de radiodiffusion publique nationale avait commencé à se détérioré de façon rapide.  Pas plus tard que le mois précédent, une vidéo de lui, le montrant assez diminuer dans ses fonctions motrices. Vidéo qui avait été diffusée sur les réseaux sociaux.

Gervais Mendo ZE, fait malheureusement parti de ces personnes-là prises dans les mailles du filet de l’opération anticorruption dénommée « Épervier ». Depuis le 12 novembre 2014, il va se voir  placé sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé et sera condamné à vingt ans de prison, pour avoir été reconnu coupable d’un détournement de 18 milliards de Fcfa dans les budgets de fonctionnement de l’office de télévision nationale entre 2004 et 2005.

Pour rappel Gervais Mendo ZE est né le 25 décembre 1944 à Nkongmekak, dans l’arrondissement de Meyomessala, dans la région du Sud. Gervais Mendo ZE est agrégé de linguistique et de stylistique française. Il a intégré le corps enseignant de la faculté des lettres de Yaoundé en 1974 à moins de 30 ans. Après un Doctorat d’Etat en 1984 à Bordeaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?