Chargement des breaking news...
Emile FIDIECK
Emile FIDIECKEmile FidieckCEO de EICI Sarl et Directeur de publication de EcoMatin, il est présent dans la presse économique africaine depuis 2016. Il est également promoteur de la Finance Week, un événement qui regroupe chaque année les acteurs du secteur de la Finance en Afrique Centrale.
ÉditoEpremium

Edito : Banques camerounaises : le match des 19 !

Lors des dernières des Banques came- rounaises, l’équipe de conception retenait quatre indicateurs : le total bilan, le résultat net, les dépôts et les crédits à l’économie. Face à la progression des indicateurs des institutions cette année, la rédaction a adapté sa méthodologie, non pour délivrer les bons et les mau- vais points aux élèves méritants ou médiocres, mais pour disposer d’un champ plus large d’observation et d’une photographie transversale de l’activité bancaire dans notre pays.

Publiée mardi 6 janvier 2026 à 12:39:00Modifiée vendredi 13 février 2026 à 17:50:22Par Emile FIDIECK

ISSU DU CLASSEMENT

Classement 2024 des banques camerounaises

Dans un secteur bancaire en pleine recomposition, ce classement s’appuie sur une méthodologie quantitative fondée sur cinq indicateurs clés : rentabilité, taille du bilan, crédits à l’économie, dépôts et maillage territorial. Leur pondération permet de mesurer non seulement la performance financière des banques, mais aussi leur capacité à capter l’épargne, financer l’économie et consolider leur position sur un marché de plus en plus disputé.

Sommaire
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Lire aussi

Du même auteur

Articles connexes

Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.