Conjoncture

Palais des Congrès : Les saveurs du monde ouvrent leurs portes

La   cérémonie marquant le début officiel des activités du nouveau lieu de restauration situé dans l’enceinte du palais des congrès s’est déroulée vendredi dernier en présence de plusieurs invités de marques.

Le restaurant « les saveurs du monde » a officiellement débuté ses activités vendredi dernier.  La cérémonie marquant l’ouverture solennelle de cet espace a eu lieu ce vendredi 13 septembre en présence des personnalités de marque parmi lesquelles  le  ministre des Arts et de la Culture, le   Secrétaire de la Jeunesse et la présidente du  Comité d’Organisation de miss Cameroun et de nombreux autres invités.

Prenant la parole en qualité de directeur du palais des congrès, Christophe  Mien Zock a d’abord tenu à remercier les différents invités, avant de donner les raisons d’ouverture de cet espace qui sont entre autres, «  la possibilité pour  les personnes organisatrices d’événements ou celles venues d’ailleurs , de pouvoir avoir un lieu pour se ressourcer, mais plus encore pour répondre au souci d’insalubrité régulièrement vécu à l’enceinte du palais des congrès   lors des moments de réjouissances ».

Professionnels de la gastronomie

Ténu par des professionnels de la gastronomie, le restaurant « les saveurs du monde » doit son nom au fait que le palais des congrès est tourné vers le monde. Comme son nom l’indique le menu offert  ici est riche et varié avec des plats africains, à l’instar du  ndolé, okok, Koki et bien d’autres plats  européens, asiatiques et américains.  Une initiative que salue Marie Thérèse Owona, directrice du bois saint Anastasie de Yaoundé, qui s’est senti : «  heureuse de voir que beaucoup de progrès ont été réalisés au palais des congrès, preuve que les choses évoluent ». Pour cette soirée inaugurale, l’occasion a été offerte aux nombreux invités  de goûter aux différents mets du tout nouveau restaurant de la cité capitale, où il entend faire la différence dans un espace environnemental ou foisonnent déjà un bon nombre d’établissements gastronomiques.

Sans toutefois vouloir évoluer en terrain conquis, « les saveurs du monde » à travers le savoir-faire des maitres cuisiniers et leur touche particulière, comptent conquérir non seulement la ville siège des institutions, mais également le reste du pays et du monde entier. Malgré la pluie battante, les convives n’ont pas désactivé leurs papilles gustatives, qu’ils n’ont pas cessé d’animé lors de l’instant de dégustation qui a été offert pour cette ouverture officielle.

Par la rédaction d'EcoMatin

La Rédaction EcoMatin

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!