Chargement des breaking news...
Le club des Chroniqueurs

Remaniement Ministériel: fausse alerte
Par Serge Williams Fotso

Publiée mercredi 12 décembre 2018 à 11:39:22Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 11:07:14Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Sera-ce aujourd’hui ? Sera-ce demain ? La semaine prochaine ou la semaine d’après ? Dans un mois ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question. D’aucuns ont même pensé qu’après le retrait de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun, courroucé, Paul Biya tremperait sa plume dans les larmes de cette déception et déferait une équipe qui n’a pas réussi là où elle était le plus attendue. Que nenni ! Fidèle à lui-même, il a une fois de plus déjoué les pronostics et démontré qu’il est le seul maître de ses décisions ; en dehors de lui-même, nul ne sait ni le jour, ni l’heure…Entretemps, les Camerounais ne peuvent s’empêcher de scruter l’horizon, à la recherche d’un quelconque indice, du moindre signe annonciateur de cet événement aussi redouté par certains qu’attendu, tel le Messie, par d’autres. Il y a quelque jours, la sortie précipitée du cortège du Premier ministre qui semblait prendre la direction du Nord de la ville a fait dire à une connaissance en service aux Spm que « l’heure de vérité a sonné » Quelles ne furent pas sa désillusion et sa déception lorsque quelques minutes plus tard, le chef du gouvernement a sereinement regagné son bureau. En fait, le temps écoulé n’aurait pas pu permettre que Philémon Yang ait effectué le trajet aller et retour du palais d’Etoudi. Que ce soit dans le camp des frileux potentiels sortants ou celui des optimistes éventuels entrants, le jeu des nerfs a atteint son paroxysme. Toujours est-il que tôt ou (relativement) tard, le président de la République procèdera à la formation d’un nouveau gouvernement chargé de matérialiser son programme, en cette entame du septennat des Grandes opportunités. Quelle forme prendra ce redéploiement ? Certains parlent d’un véritable Tsunami qui va secouer le microcosme politico-administratif camerounais, alors d’autres entrevoient un remaniement, voire un réaménagement. Quelle que soit la forme que prendra ce mouvement, ce sera une équipe d’hommes et de femmes investis de la lourde responsabilité d’aider le chef de l’Etat à conduire le Cameroun vers l’émergence.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner