A la UneBusinessBusiness et Entreprises

Pas de risques d’effondrement du Palais des Congrès

Les assurances sont du Directeur général de l’illustre bâtiment Christophe Mien Zok. Dans un communiqué, il fait savoir que l’édifice est en sécurité.

Le directeur général du Palais des Congrès vient de dissiper tout soupçon.  Il rassure à travers un communiqué signé le 7 mai que l’édifice dont il a la charge ne court aucun risque d’effondrement.   « Faisant suite à des informations alarmantes relayées par certains Médias relatives à un « risque d’effondrement du Palais des Congrès de Yaoundé », le Directeur Général a l’honneur de rassurer l’opinion publique nationale et internationale sur la solidité, la fonctionnalité et la sécurité de l’infrastructure qui a su résister, depuis 1982 jusqu’à nos jours, à l’usure du temps, des intempéries et des agressions naturelles », écrit Christophe Mien Zok dans son communiqué.

 Il annonce dans cette lancée que les autorités camerounaises viennent de prescrire « la suspension des travaux de construction et l’arrêt de toute activité de carrière sur le site de Nkol-Nyada ». Dans la foulée, une étude d’impact environnemental a été commandée afin de faire des propositions.

 Ainsi, dans l’attente des conclusions de cet audit-là, Christophe Mien Zok, « tient une fois de plus à réaffirmer que le Palais des Congrès ne présente aucun risque aussi bien pour les riverains, les usagers, sa clientèle que son personnel. Il continue à exécuter avec sérénité les missions statutaires que l’Etat lui a confiées ». Une nouvelle qui rassure plus d’un, tant on sait que ce lieu est très fréquenté à l’occasion de plusieurs évènements.

>>LIRE AUSSI- Palais des Congrès : Les saveurs du monde ouvrent leurs portes

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer