Business et Entreprises
A la Une

PHP veut acquérir du matériel d’irrigation pour ses plantations de Nyombe

L’entreprise exportatrice de banane vient de lancer un appel d’offres relatif à cet effet.

La Plantation du Haut Penja (PHP), vient de lancer un appel d’offres pour la fourniture de matériel d’irrigation 150 hectares de plantations dans la ville de Nyombe, dans la région du Littoral Cameroun. Ce qui sera subventionné par les Mesures d’Accompagnement aux pays ACP fournisseurs de Bananes (MAB).

La fourniture du matériel en question  concerne un équipement sous frondaison et se résume en : réseau primaire et filtration, réseau secondaire et réseau tertiaire et parcellaire et l’outillage. Les services à fournir peuvent être réalisés sous forme de lot unique, plusieurs ou tous les lots. Dans l’optique que l’offre soit réalisé en plusieurs lots la PHP indique que « chaque lot fait l’objet d’un marché séparé et les quantités indiquées aux différents lots sont indivisibles. Le soumissionnaire doit obligatoirement offrir l’ensemble de la ou des quantité(s) indiquée(s) à chaque lot. Les offres partielles ne sont en aucun cas prises en considération. Si un soumissionnaire remporte plusieurs lots, un marché global portant sur l’ensemble de ces lots peut être conclu ». Dans les zones à équiper, les plantations sont reparties en parcelles, les parcelles sont à leur tour regroupées en quartier hydraulique de 16 à 20 hectares chacun. Les parcelles seront découpées en entité de 80 m3/h en moyenne.

Lire aussi : Les exportations de banane augmentent de 8,9% en janvier 2021

Les soumissionnaires intéressés par cet offre ont jusqu’au 19 avril 2021 pour déposer leurs candidatures auprès de la PHP–Quai Fruitier n°12 au Port Autonome de Douala-Douala. La participation à cet appel d’offres concerne uniquement les personnes physiques et morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement consortium de soumissionnaires) qui sont établies dans l’un des pays ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifiques), un des Etats membres de l’Union européenne ou dans un pays ou un territoire autorisé par l’accord de Partenariat ACP-CE au titre duquel le marché est financé. Les organisations internationales peuvent également  déposer leurs candidatures.

Pour rappel, la Plantation du Haut Penja est une filiale de la Compagnie fruitière de Marseille est leader dans les exportations de banane au Cameroun. Pour le compte des deux premiers mois de l’année, elle a exporté 28 654 tonnes de bananes.

Lire aussi : A cause des inondations dans ses plantations, la PHP a perdu 2 milliards de FCFA

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?