A la UneAgricultureBusinessBusiness et Entreprises

Plantations du Haut Penja recherche 12 tracteurs

La filiale camerounaise de la compagnie fruitière de Marseille vient de lancer un appel d’offres en vue de la fourniture de ces engins.

La société Plantations du Haut Penja (PHP) envisage d’attribuer un marché de fournitures pour l’acquisition de 12 tracteurs agricoles financée par les mesures d’accompagnement aux pays ACP fournisseurs de bananes (MAB).  Elle vient de lancer un appel d’offres en trois lots pour un dépôt des dossiers le vendredi 27 mars 2020. Les offres des soumissionnaires attendus au quai fruitier du Port autonome de Douala, seront publiquement ouvertes le 1er avril prochain dans les locaux de la PHP à Njombe, dans la région du Littoral.

Leader de la production bananière au Cameroun, PHP a expédié sur le marché international 13 847 tonnes de bananes contre 19 737 tonnes à la même période en 2019. Ce qui révèle un gap de 5 890 tonnes. Cette baisse d’activité à la PHP est la principale explication à la baisse des exportations globales de bananes dans le pays en février 2020, lesquelles ont chuté de plus de 6 500 tonnes en glissement annuel, selon les chiffres révélés par l’Association bananière du Cameroun (Assobacam).

Six mois plutôt (Septembre 2019), PHP a exporté 16 667 tonnes contre 13 383 tonnes un an plus tôt. Ce qui révélait une augmentation des exportations de ce producteur de 3 284 tonnes sur une période de 12 mois selon les statistiques publiées par l’Association bananière du Cameroun (Assobacam).

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close