CAN 2021
A la Une

Poule E : choc entre grosses pointures et outsiders

L'arène de Japoma accueille dès ce mardi 11 janvier 2022, la rencontre entre l'Algérie, le tenant du titre, et la Sierra Leone, considérée par les observateurs comme l'une des révélations de cette 33ème Coupe d'Afrique des Nations.

Quatre équipes sont logées à la poule E de Douala : l’Algérie, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale. Avant de fouler la pelouse du Complexe sportif de Japoma, qui abrite les rencontres de cette poule, les différentes délégations ont pris leurs quartiers dans les hôtels homologués par la Confédération Africaine de Football (CAF). La Sierra Leone, la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale ont respectivement pris leurs quartiers à l’hôtel Best Western plus de Douala, dans l’Arrondissement de Douala 2ème, Starland et l’hôtel et La Falaise de Bonapriso, situés dans le 1er Arrondissement de Douala. 

Lire aussi : Rédouane Jiyed : « le climat risque d’être l’adversaire le plus redoutable des algériens »

Arrivée le 6 janvier 2022 par l’aéroport international de Douala, l’équipe de Sierra Leone, menée par John Keister, l’entraîneur anglais, la délégation Sierra Léonaise partage son séjour d’avant-compétition entre entraînements, interviews filtrées, et séances de check-up sanitaires. Umaru Bangura, le capitaine de cette sélection et sociétaire de Neuchâtel en Suisse, Steven Caulker, Kei Kamara, et le jeune Yayah Kallon sont de temps en temps visibles sur le grand patio de l’hôtel Best Western plus, encadré par une importante équipe de sécurité. A quelques kilomètres, l’équipe de Côte d’Ivoire a presque ses habitudes au Cameroun. Arrivée dans le nuit du 5 janvier 2022 en provenance de Djeddah en Arabie Saoudite, Vincent Beaumelle, l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire, revient au Cameroun après le match livré contre le Cameroun, le 16 novembre 2021, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. 

Lire aussi : CAN 2021 : Le 12e joueur, l’arme secrète des Super Égales

Serge Aurier, l’une des vedettes de cette équipe a rejoint ses coéquipiers ce vendredi 7 janvier 2022: Max Gradel, Franck Kessié, Sébastien Haller etc…. L’équipe de Côte d’Ivoire effectue ses entraînements au stade annexe de Bepanda-Douala. C’est dans un mutisme total que l’équipe de la Guinée Équatoriale séjourne dans la capitale économique camerounaise. Le Nzalang national a foulé le sol camerounais le 6 janvier 2022, sous la conduite de Juan Micha Obiang, l’entraîneur sélectionneur. Il est toutefois impossible de s’approcher de Ruben Belima, sociétaire du club espagnol d’Hercules. Leurs séances d’entraînement au stade annexe Nord de Japoma sont également minutieusement encadrées, contexte sanitaire oblige, apprend-on. La ville de Douala est définitivement entrée dans la fièvre de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs fans zones ont été érigées dans tous les Arrondissements de Douala. L’Algérie, dernière équipe du groupe E à fouler le sol de Douala, et détentrice du titre continental, draine d’importantes attentes avec sa constellation de stars menées par Riyad Marez.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page