Business et Entreprises
A la Une

Promote 2022 : le Groupe SABC offre des stands aux lauréats du Prix Pierre Castel pour vendre leurs labels

Les entreprises Ets Coop TPA, la Cuisine de Nounou, Ets PSM et Ets Gospelo, ont bénéficié des espaces mis à leur disposition par l’agro-industriel Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, pour promouvoir leur savoir-faire au cours de la 8e édition de ce rendez-vous de l’entreprenariat.

Le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) ne se fait pas prier pour mettre en exergue le volet RSE ( Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans le cadre de ses activités. Il assume pleinement son statut de première entreprise citoyenne du Cameroun, et le démontre chaque fois que l’occasion s’y prête, comme c’est encore le cas à l’occasion de la 8e édition du salon de l’entreprenariat « Promote » qui a cours à Yaoundé. Le Groupe SABC a en effet décidé, de doter quatre lauréats du Prix Pierre Castel, de stands d’exposition pour vendre leur savoir-faire aux visiteurs, le temps de ce rendez-vous. Il s’agit de : Ets Coop TPA, la Cuisine de Nounou, Ets PSM et Ets Gospelo, tous lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel. « Le Groupe SABC a mis gracieusement à leur disposition des stands pour vendre leur label et se faire davantage une place dans le cœur des consommateurs. « Pour ceux-ci, participer au salon Promote est une opportunité de faire des affaires et de recruter de nouveaux partenaires », renseigne une note d’information rendue publique par l’entreprise.

Parmi les bénéficiaires de cet élan de générosité du Groupe SABC, on retrouve donc Manuella Njankouo, deuxième lauréat du Prix Pierre Castel 2021, grâce à son concept « la Cuisine de Nounou », à travers laquelle elle est parvenue à la confection et la commercialisation d’épices, de sauces barbecue, de moutardes (aux fruits, au miel, piment), de confitures et de pâtes alimentaires sans gluten à base de tubercules. « Nous remercions les Fonds Pierre Castel et les Brasseries du Cameroun pour cette belle opportunité », peut-on lire sur le compte Facebook de cette entreprise. Emmanuel Mboudie, deuxième  lauréat de l’édition 2020 et promoteur des Ets Gospelo y est également présent, avec sa solution de Transformation et commercialisation de produits à base de graines de kola.

La présence de ces lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel à cet important rendez- vous permet également de sensibiliser les visiteurs dans leurs stands sur le lancement prochain du Prix Pierre Castel 2022. Cette 5e édition démarre à compter du 1er mars 2022, avec la publication du règlement et du calendrier du Prix. Le Prix Pierre Castel encourage l’entreprenariat jeunes au Cameroun et dans plusieurs pays de l’Afrique depuis 2018. Le Prix soutient des initiatives portées par de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, piliers de développement de l’économie africaine. A chaque édition, les entreprises accompagnées sont retenues pour leur résilience, leur capacité à préserver et valoriser les ressources, à favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes et à contribuer au développement des systèmes alimentaires, en améliorant les productions et pratiques agricoles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page